Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bien s'occuper de son chat adulte.Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour je vais bientôt adopter un chat adulte et j'appréhende un peu la façon dont ça va se passer surtout la nuit.

Jusqu'à présent j'ai eu plusieurs chat mais c'était des petits ou des jeunes donc je quelques mauvais souvenir. Logiquement avec un chat adulte ça devrait se passer mieux mais si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils surtout pour la nuit se serait vraiment génial.

Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Déjà il faut choisir : le laisser dormir avec vous ou non. Si oui, il sera difficile de revenir en arrière par la suite. Si non, les premières nuits risquent d'être difficiles, même avec un chat adulte, mais il comprendra rapidement qu'il n'a pas accès à la chambre la nuit. Vous pouvez aussi décider de lui interdire purement et simplement l'accès à la chambre, tout le temps.

Dans tous les cas, il est important de faire des séances de jeu avec lui, dont une avant d'aller vous coucher, pendant au moins 20 min, plus si vous le pouvez. Ensuite vous lui servez un bon repas (pâtée par exemple), et entre la fatigue du jeu + digestion, ça permet de calmer le loulou quelques heures.

Dans tous les cas s'il vous réveille le matin : il faut l'ignorer totalement, pour ne pas qu'il assimile le fait de venir vous voir à une réaction de votre part :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
oups !! Je n'ai pas répondu au bon message
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Idem Kirikiri. Pour le reste, il est important que vous vous renseigniez bien sur le caractère du chat adulte avant de l'adopter, je suppose qu'il est en refuge ou en famille d'accueil. C'est cela l'avantage d'adopter un adulte, on connaît sa personnalité, qui ne changera probablement plus. Prenez le assez sociable et propre, car un adulte très peureux et sale le restera longtemps, contrairement à un chaton qui est encore 'modifiable'. Pour la nuit, c'est oK pour chambre dés le début, ou interdit définitivement.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)