Bien pour lui ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! Voila pendant les vacances je suis aller chez ma grand mere et elle habite a la ferme alors une chatte sauvage a eu une porté dans une vielle grange. Etant sauvage elle ne me laisser pas aproché ses quatre rejton mais j avais tout le loisir de les voir !

Alors un idée a germé dans ma tête ! Moi qui est toujours adorer les chats pourquoi ne pas en prendre un chat ma maman ? Mais voila j ai plusieur question:

Comment lui demander pour qu elle soit ok ? Sachant que chez mon papa j en ai deja un et c est moi qui m en occupe .

Et surtout la question clé : un chaton né sauvage peut il vivre en apartement de 80m carré?

Merci d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de tout ces réponses,

Ces chatons sont né le 19 juillet dernier mais je compte attendre au moin deux mois avant d'en prendre un (pour qu'il soit sevrer) la maman est un chatte qui vit dans les environs mais je crain de ne pas pouvoir la faire stériliser du fait que je ne suis plus chez ma grand mere !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ajoute juste que "convaincre" sa mère est une chose ; "imposer à force de harcèlement" en est une autre. Je trouve qu'on voit trop de sujets ici de jeunes encore dépendants de leurs parents, qui viennent demander comment soigner eux-même leur animal parce que les parents s'en désintéressent et refusent de payer les frais exorbitants (à leurs yeux) du vétérinaire. Ou alors les parents emmènent le jeune en vacances et ne veulent plus entendre parler du chat...

Prendre un chat, c'est en faire un membre à part entière de la famille, selon moi, alors il faut que tout le monde soit prêt à l'accueillir convenablement, même si l'adolescent reste parfois responsable des soins au quotidien (nourriture, litière etc.), ce qui là me parait raisonnable.

J'espère que ta mère aura aussi envie d'un petit chaton tout mignon ! Plus tu en sauras sur le sujet (il ne te reste qu'à éplucher le site) et plus tu paraîtras réfléchie dans ta demande, selon moi. Bonne chance !

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma chatte est issue d'une portée sauvage et elle s'est bien habituée à l'appartement.

Il faut le laisser avec sa mère environ 3 mois tout en allant le manipuler souvent pour le sociabiliser.

Tu peux contacter une association pour faire adopter les autres petits et stériliser la mère.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci tout le monde ! Vous savez comment faire pour les vacances ? Car c est sa qui pause un probleme a ma mere ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1) tu laisses ton chat à la maison et un voisin ou ami passe tous les jours pour le nourrir et le câliner.

2) tu laisses ton chat à un petsitter ou dans une pension

3) tu emmènes ton chat avec toi

Dans tous les cas, il faut bien planifier les coûts et savoir s'il y a des places ou si les hôtels acceptent les animaux. Si tu l'emmènes, demande-toi aussi ce que tu en feras sur place pendant que tu seras de sortie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?