Bien compliqué le cerveau d'un chat !

Utilisateur anonyme

Quand je suis sur le canapé et que l'on est en train de faire un câlin Gatsby et moi, il ne supporte pas que BB Harley vienne le flairer, voire mette seulement une patte sur le canapé près de moi, bref s'approche trop près ; il met aussitôt fin au câlin et s'en va.

Par contre, s'il est installé à sa place favorite sur le haut du coussin de dos du canapé donc pas en train de me faire un câlin, BB Harley peut venir se mettre sur l'assise du canap' sans aucun souci, même si j'y suis. Il ne s'agit donc pas d'une histoire de territoire par rapport au canapé, d'autant qu'il leur arrive d'y dormir à côté l'un de l'autre quand je n'y suis pas.

Alors bon, je sais que beaucoup d'entre vous pensent que les chats ne fonctionnent que par rapport à leur territoire, mais là franchement ce n'est pas du tout ce que je constate. D'autant que sur le lit il n'y a aucun problème, chacun sa place, à son endroit bien spécifique, Gatsby n'a jamais montré de réaction négative à la présence de BB Harley. Et si le BB est installé sur le lit avant lui aucun problème, il l'enjambe ou fait le tour, sans moufter. La différence entre le lit et le canapé, c'est que dans le lit je dors.

Donc à votre avis, comment interpréter ce refus de ME partager sur le canapé autrement que par une forme de jalousie/possession ?

Il n'y a pas ce genre de souci entre Gatsby et Félia dans la mesure où ils ne viennent jamais chercher leurs câlins en même temps. Et puis je ne sais pas si c'est parce que Félia est une fille, ou parce qu'elle est la chef (si si, je persiste, Félia est la chef des trois ;) ), mais Gatsby a un comportement complètement différent vis-à-vis d'elle.

Mon boUnhomme à sa fameuse place sur le haut du canapé

Ma crapouille en train de guetter ce qu'il y a dans mon assiette ;)

11 réponses
Silja

Tu as raison, c'est vrai Euqi. Elles ont eu faim et peur ensemble.