Bi-alimentation chat : quelques questions

Tervilles
Tervilles

Comme beaucoup de gens, j'ai passé les deux premières années de vie de ma minette à lui donner des croquettes Hills conseillées au grand public...

Maintenant que je commence à me renseigner un peu plus sur l'alimentation de nos amis félins, je pense m'orienter vers la bi-alimentation. Notre minette a besoin d'avoir sa nourriture en self-service (ou bien elle a de grosses poussées de stress) et elle a une nette (et étrange) préférence pour les croquettes.

On pense donner de la nourriture humide une fois par jour (matin, ou soir) et laisser les croquettes en libre-service. On pensait à Animonda Carny pour la pâté et à Feringa pour les croquettes... des avis ? Il me semble avoir compris que Purizon était le top du top en matière de croquette mais le budget n'est pas le même sur le long terme...

Aussi, comment faites vous pour les boîtes et quelle quantité donnez-vous ? Peut-on garder une boite ouverte plusieurs jours ?

Merci à vous !

14 réponses
Christel85260
Christel85260

Merci de votre aide, je vais arrêter de m'inquiéter

Très bonne journée à vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse Ma vétérinaire m'a dit que c'était mauvais un sachet par jour en plus des croquettes, je ne savais pas plus quoi faire

Les veterinaires racontent ce qui les arrangent, n oubliez pas qu ils sont vendeur de croquettes et que cela constitue 30% de leur chiffre d affaire. Ils font moins de bénéfices à vendre la patée que des croquettes. Votre chat risque moins de probleme de l appareil urinaire s il reçoit un apport humide comme avec de la pâtée. Et s il mange de la patee il mange moins croquette.

Pour la quantité pour un chat de 4 kg environ comptez 100 gr de pâtée par jour à repartir en 2-3 repas et environ 30-40 de croquettes.

N'achetez pas des boites individuelles de 70-80 gr, c est une ruine et vous payez surtout de l emballage, orientez vous vers des boites de 200 gr , une boite ouverte se conserve très bien pendant 24 heure au frigo

La croquette est 4 fois plus caloriques que la patee , donc n hésitez pas à donner plus de patee si votre chat réclame , et evitez les croquettes qui ne sont pas rassasiantes.

Cordialement

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

L'alimentation mixte est la meilleure solution. Croquettes de qualité à volonté et un à deux repas de pâtée (de qualité) par jour. Ce qui n'exclut évidemment pas des repas de poulet frais et autres viandes (ou poisson) régulièrement. Certains chats aiment très cuit, d'autres saignant.

Christel85260
Christel85260

merci pour tout vos conseils

Bonne soirée

Cordialement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?