Bête dans les poils de mon chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cet après-midi, il y a environ 2h, j'ai remarqué, enfouie dans le front de mon chat, une toute petite bestiole qui se promenait dans ses poils.

Je me suis emparée d'une feuille de sopalin et en maintenant mon chat immobile j'ai tenté de faire partir la bête, j'y suis d'ailleurs arrivée au bout d'un quart d'heure environ.

Je ne crois pas que c'était une tique, c'était plus petit et c'était marron, j'ai pensé à une puce.

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?

Merci de vos futures réponses (:

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en effet, il peut s'agir d'une puce. Le mieux est de traiter votre chat contre les parasites externes. Il existe différents anti-parasitaires externes : vous pouvez lui faire une pipette en spot-on (à déposer sur la peau en écartant les poils entre les 2 épaules) qui agira comme répulsif ou alors il existe des comprimés à donner par voie orale qui diffusent ensuite vers la peau, ils n'empêcheront pas les parasites de se poser sur votre chat mais les parasites vont mourir en prenant leur repas.

Certains comprimés d'anti-parasitaires externes sont combinés à des anti-parasitaires internes. La posologie dépend des marques. Je vous conseille d'aller chez votre vétérinaire qui vous fera une ordonnance, renouvelable pendant 1 an en général.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "