Betadine iodé

Sev2503

Bonsoir ,

Mon chat a une petit blessure a cousinet est je voudrais savoir si je pourrais le désinfecter avec de la Betadine iodé car c'est la seul que j'ai ...

Sinon j'ai de la biseptine... Mais il me semble que ce n'est pas cicatrisant...

Merci de votre aide

4 réponses
Docline

Le problème c'est qu'il va lecher la bétadine non ? (je ne crois pas que ce soit bien grave d'ailleurs)

Sev2503

Mais la simple Betadine est mise par les vétérinaire mais je ne sais pas si la iodé est bonne justement parce qu'il va lécher ...

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

La Bétadine contient de l'iode (Povidone iodée), la biseptine est aussi un antiseptique local (Chlorhexidine gluconate,Benzalkonium chlorure, Alcool benzylique).

De toute façon, ton chat va sûrement se lécher, ce n'est pas bien grave mais essaye de le distraire pour que le produit reste le plus possible sur son coussinet.

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu peux en mettre mais il est presque sur qu'il va lécher (à moins qu'il n'aime pas le goût). Attention tout de même au petite blessure sur les coussinets car ça s'infecte rapidement :/