Besoins en dehors de la litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois, depuis mon 5eme mois de grossesse, que mon chat de 9 ans fait caca juste à côté de sa litière.

Je pense que c'est lié, mais je ne sais pas quoi faire pour lui faire perdre cette habitude.

Il fait bien pipi dedans pourtant.

Nous n'avons absolument pas changé notre comportement envers lui, ni sa litière, ni sa nourriture.

Si quelqu'un a des conseils.

Merci par avance ?

2 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Tu es enceinte et dégage donc des "phéromones" qui peuvent perturber ton chat... perturber son comportement. Peut-être a-t-il besoin d'être rassuré ?

Perso, je consulterais le véto pour savoir si sur le plan médical, il n'y a aucun problème...

Consulter un comportementaliste pourrait t'aider... il y a peut-être une approche que ce pro pourrait te conseiller !

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet les chats sont très sensibles à tous types de changements dans leur environnement, et votre grossesse est en effet un très grand bouleversement. Ses changements de comportement peuvent être liés à ça, ou alors à tout autre chose qu'il est souvent difficile de déceler.

Il arrive que les chats deviennent plus capricieux pendant certaines périodes, si ce n'est pas déjà le cas, pensez à bien nettoyer la litière après chaque besoin et la changer complètement régulièrement (tous les 3j si besoin). Certains chats refusent de faire leurs besoins dans leur litière pour des simples raison de propreté de la litière. Vous pouvez également essayer d'ajouter de l'herbe à chats dedans, cette odeur est très appréciée des chats et attirante pour eux.

Bonne continuation,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?