Bonjour,
Il faut lui masser la zone péri-annale avec un mouchoir ou un sopalin humide, avec un gant de toilette vous allez l'irriter et c'est peut-être la raison pour laquelle il ne fait pas ses besoins.
La constipation est courante lorsqu'on les nourris avec du lait maternisé, il faut essayer de diluer un peu plus la poudre pour que le lait soit moins riche. Massez bien son ventre et tout l'abdomen.
Jusqu'à trois semaines il est normal qu'un chaton ne soit pas actif, à par manger, faire leurs besoins et dormir il ne font rien d'autre. Il vaut mieux le laisser tranquille en dehors des repas.
Pesez-le tous les jours pour vérifier qu'il prend du poids. Laissez-le manger autant qu'il veut, quand ils n'ont plus faim ils le font bien comprendre.
Très bonne idée pour le mouchoir et la dilution ! Lorsque je me suis réveillé il avait réussi à faire ses besoins et continue !
J'ai une autre question. Peut-on le laver avec un mouchoir humide et un peu de savon ? Car quand il fait ses besoins pendant la nuit et que je me réveille le lendemain c'est poêle forme des espèces de Dread entre (poils tout collés), et l'eau humide seul ne suffit pas …