Besoins du chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chaton de seulement quelques jours dont je m'occupe qui a du mal à faire caca… Il se dandine dans tout les sens mais il ne semble pas y arriver… Que pourrais je faire pour l'aider ? Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi mon chat me faisais comme ça. Apparement, ce qu'on lui avait donner à manger ne lui a pas fait du bien. tu lui a donné quelque chose qu'il ne mangeait pas auparavent, c'est peut-être la cause puisque ce que tu lui donne ne le dérange pas

Pourtant, je lui donne que du lait maternel pour les chatons, peut-être que je lui en donne trop ? Il bouge de plus en plus et fait des miaulements sourd, il semble avoir très mal ! Que pourrais-je faire ? ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce dangereux pour la santé de l'animal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il transpire également beaucoup du ventre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il vous plaît aidez-moi !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , il a fait un petit peu ou pas du tout ? Il a mangé? La mienne est souvent constipée et le vétérinaire m'a prescrit du "laxatone" à lui donner dès les premiers jours de constipation mais étant donné qu'il s'agit d'un chaton je ne sais pas si c'est possible ... il est en forme ou abbatu ? Essayez peut être de lui masser le ventre , j'ai aussi entendu parler de l'huile de paraffine mais je n'ai jamais testé. Bon courage à vous et votre Loulou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , il a fait un petit peu ou pas du tout ? Il a mangé? La mienne est souvent constipée et le vétérinaire m'a prescrit du "laxatone" à lui donner dès les premiers jours de constipation mais étant donné qu'il s'agit d'un chaton je ne sais pas si c'est possible ... il est en forme ou abbatu ? Essayez peut être de lui masser le ventre , j'ai aussi entendu parler de l'huile de paraffine mais je n'ai jamais testé. Bon courage à vous et votre Loulou

Bonjour, il a fait un tout petit peu caca et mange assez bien mais j'ai peur de lui avoir trop donné à manger car je ne connais pas très bien les doses (5mL).

Depuis 30 minutes il semble abattu ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement je ne peux pas vous aider pour les doses , je n'ai jamais été dans votre cas. Vous n'avez pas un vétérinaire de garde à appeler pour leur demander quoi faire? Pauvre Loulou : (

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais quel âge a t'il exactement ? Il allait à la selle normalement avant aujourd'hui ? Car il me semble que chez les tout jeunes chatons c'est la mère qui provoque la défécation en lui léchant le ventre et la zone anale

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais quel âge a t'il exactement ? Il allait à la selle normalement avant aujourd'hui ? Car il me semble que chez les tout jeunes chatons c'est la mère qui provoque la défécation en lui léchant le ventre et la zone anale

Il a environ 3 ou 4 jours et je le masse avec gant de toilette après chaque tété,je ne le voit pas tellement aller à la selle et voilà qu'il a un gros ventre et se tord de douleur ! Je ne sais plus quoi faire, est-ce dangereux ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a environ 3 ou 4 jours et je le masse avec gant de toilette après chaque tété,je ne le voit pas tellement aller à la selle et voilà qu'il a un gros ventre et se tord de douleur ! Je ne sais plus quoi faire, est-ce dangereux ?!

???

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?