Besoins du chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chaton de seulement quelques jours dont je m'occupe qui a du mal à faire caca… Il se dandine dans tout les sens mais il ne semble pas y arriver… Que pourrais je faire pour l'aider ? Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut lui masser la zone péri-annale avec un mouchoir ou un sopalin humide, avec un gant de toilette vous allez l'irriter et c'est peut-être la raison pour laquelle il ne fait pas ses besoins.

La constipation est courante lorsqu'on les nourris avec du lait maternisé, il faut essayer de diluer un peu plus la poudre pour que le lait soit moins riche. Massez bien son ventre et tout l'abdomen.

Jusqu'à trois semaines il est normal qu'un chaton ne soit pas actif, à par manger, faire leurs besoins et dormir il ne font rien d'autre. Il vaut mieux le laisser tranquille en dehors des repas.

Pesez-le tous les jours pour vérifier qu'il prend du poids. Laissez-le manger autant qu'il veut, quand ils n'ont plus faim ils le font bien comprendre.

Très bonne idée pour le mouchoir et la dilution ! Lorsque je me suis réveillé il avait réussi à faire ses besoins et continue !

J'ai une autre question. Peut-on le laver avec un mouchoir humide et un peu de savon ? Car quand il fait ses besoins pendant la nuit et que je me réveille le lendemain c'est poêle forme des espèces de Dread entre (poils tout collés), et l'eau humide seul ne suffit pas …

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que ça peut-être dangereux surtout si il est abbattu et semble souffrir. C'est tellement fragile à cette âge la. Il faudrait consulter un vétérinaire qui pourra ou vous rassurer ou le prendre en charge.

Depuis quelques heures il n'a plus de souffrir… Je vais tout de même surveiller son état au milieu de la nuit ! Merci pour tout vos conseils ☺️

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que ça peut-être dangereux surtout si il est abbattu et semble souffrir. C'est tellement fragile à cette âge la. Il faudrait consulter un vétérinaire qui pourra ou vous rassurer ou le prendre en charge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais quel âge a t'il exactement ? Il allait à la selle normalement avant aujourd'hui ? Car il me semble que chez les tout jeunes chatons c'est la mère qui provoque la défécation en lui léchant le ventre et la zone anale

Il a environ 3 ou 4 jours et je le masse avec gant de toilette après chaque tété,je ne le voit pas tellement aller à la selle et voilà qu'il a un gros ventre et se tord de douleur ! Je ne sais plus quoi faire, est-ce dangereux ?!

???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais quel âge a t'il exactement ? Il allait à la selle normalement avant aujourd'hui ? Car il me semble que chez les tout jeunes chatons c'est la mère qui provoque la défécation en lui léchant le ventre et la zone anale

Il a environ 3 ou 4 jours et je le masse avec gant de toilette après chaque tété,je ne le voit pas tellement aller à la selle et voilà qu'il a un gros ventre et se tord de douleur ! Je ne sais plus quoi faire, est-ce dangereux ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement je ne peux pas vous aider pour les doses , je n'ai jamais été dans votre cas. Vous n'avez pas un vétérinaire de garde à appeler pour leur demander quoi faire? Pauvre Loulou : (

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , il a fait un petit peu ou pas du tout ? Il a mangé? La mienne est souvent constipée et le vétérinaire m'a prescrit du "laxatone" à lui donner dès les premiers jours de constipation mais étant donné qu'il s'agit d'un chaton je ne sais pas si c'est possible ... il est en forme ou abbatu ? Essayez peut être de lui masser le ventre , j'ai aussi entendu parler de l'huile de paraffine mais je n'ai jamais testé. Bon courage à vous et votre Loulou

Bonjour, il a fait un tout petit peu caca et mange assez bien mais j'ai peur de lui avoir trop donné à manger car je ne connais pas très bien les doses (5mL).

Depuis 30 minutes il semble abattu ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , il a fait un petit peu ou pas du tout ? Il a mangé? La mienne est souvent constipée et le vétérinaire m'a prescrit du "laxatone" à lui donner dès les premiers jours de constipation mais étant donné qu'il s'agit d'un chaton je ne sais pas si c'est possible ... il est en forme ou abbatu ? Essayez peut être de lui masser le ventre , j'ai aussi entendu parler de l'huile de paraffine mais je n'ai jamais testé. Bon courage à vous et votre Loulou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il vous plaît aidez-moi !!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?