Besoins de vous

Miaou0148

Bonjour,

J’ai un chaton depuis quelques jours d’adaptation s’est bien faite et il se promène partout dans la maison je reste à côté de nous et dors même à côté de moi le souci c’est qu’il il y a des petites périodes où il est très très excité de voir un contrôlable il saute partout il grimpe au rideaux je n’arrive pas à le canaliser pourtant il y a un grand arbre à chat et plein de jouer comment faire pour l’éduquer c’est mon premier chat et je ne sais pas quoi faire merci pour vos réponses

5 réponses
Greylox

Bonjour,

Ce que vous décrivez est tout à fait normal, même adulte un chat a ses "1/4 d'heure de folie" alors autant vous dire que les chatons c'est puissance 10

Il faut que vous le fassiez jouer 2 fois par jour voire 3, 20 à 30 mn à chaque fois en le fatiguant bien (le faire courir, grimper) et ralentir le jeu s'il se met sur le flan et l'arrêter s'il se met à respirer la bouche ouverte. Ne je faites pas jouer avec vos mains ou pieds mais avec des jouets spécifiques (canne à pêche, plumeau pour chat par exemple que vous rangerez après chaque séance de jeu).

Le reste du temps, laissez des jouets à dispo en vous assurant qu'il ne peut rien arracher sur ces jouets (souris, balles par exemple). Changez ces jouets régulièrement il ne faut pas qu'il ait toujours les mêmes à dispo sinon il va vite s'en lasser.

Un jouet défouloir de type peluche remplie d'herbe à chat à lui donner quand il s'excite alors que vous avez déjà joué récemment - pour une séance de bagarre (il devrait naturellement l'attaquer) et à ranger après usage.

Tous les jouets que je cite ci-dessus peuvent être trouvés à moindre cout sur des sites tels que zooplus, wanimo etc.

Vous pouvez aussi investir dans un poteau griffoir de grande taille (90 cm à 1 m), sans plateforme en haut qui lui permettra d'assouvir ses envie en s'en prenant moins aux rideaux, l'arbre à chat ne suffit pas toujours pour ça.

Donnez un repas après chaque séance de jeu.

Placez les séances aux horaires où actuellement il devient excité.

Armez vous de patience, vous en avez pour quelques mois mais sachez que même un chat adulte devrait avoir 30 mn de jeu intensif avec son maître chaque jour.

Miaou0148

Merci pour votre réponse

Je vais lui acheter un poisson et quelque pti jouet en plus

Utilisateur anonyme

Bonjour je vient d'enmenager cher une personne qui a une chatte quand je suis arriver il m'a dit de pas toucher sa chatte que cetai a lui!!!! Jai demander ses koï son nom?? il dit quel n'en n'as pas!! Et je peut lui en trouver un. j'ai trouver sa bisard alors je lui est acheter un collier rose paillette carrefour avec clips et clochette mai je me rappelle plus avoir serrez ou pas juste après le chat disparaît 3,4 jour et elle est revenu sans collier et elle avait l'air bien. moi j'ai vu après sur internet que sa pouvait être dangereux quel pouvait s'étrangle et mourrir j'ai eu peur et sa ma mise très mal à l'aise ses pas mon chat!! mai le chat du coloc. Et si elle serai pas revenu et on l'aurait retrouver morte la personne elle m'aurait fait koï sa fait peur!!

Et j'ai honte quand je vois le chat et son maître je vit la dans leur maison je suis pas bien je regrette de lavoir toucher au final

Miaou0148

Bonjour je vient d'enmenager cher une personne qui a une chatte quand je suis arriver il m'a dit de pas toucher sa chatte que cetai a lui!!!! Jai demander ses koï son nom?? il dit quel n'en n'as pas!! Et je peut lui en trouver un. j'ai trouver sa bisard alors je lui est acheter un collier rose paillette carrefour avec clips et clochette mai je me rappelle plus avoir serrez ou pas juste après le chat disparaît 3,4 jour et elle est revenu sans collier et elle avait l'air bien. moi j'ai vu après sur internet que sa pouvait être dangereux quel pouvait s'étrangle et mourrir j'ai eu peur et sa ma mise très mal à l'aise ses pas mon chat!! mai le chat du coloc. Et si elle serai pas revenu et on l'aurait retrouver morte la personne elle m'aurait fait koï sa fait peur!! Et j'ai honte quand je vois le chat et son maître je vit la dans leur maison je suis pas bien je regrette de lavoir toucher au final

Bonjour

Heureuse que tout final bien pour vous et que la chatte va bien mais je ne vois pas le rapport avec mon sujet

Blue_Cat

J'ai répondu à Rondeau sur son fil...

@Miaou,

Le 1/4H de folie du chat est un grand classique. C'est quand cela n'arrive pas qu'il faut s'inquiéter. Un chaton en bonne santé 'crise' plusieurs fois par jour. Ne le grondez jamais quand il fait sa crise, c'est tout à fait normal et sain. Au contraire, jouez avec lui en le fatigant le plus possible, par exemple avec des cannes à pêche ou des plumeaux. Quand mes 3 chats font leur crise, ça déménage...