Bonjour,
Ce que vous décrivez est tout à fait normal, même adulte un chat a ses "1/4 d'heure de folie" alors autant vous dire que les chatons c'est puissance 10
Il faut que vous le fassiez jouer 2 fois par jour voire 3, 20 à 30 mn à chaque fois en le fatiguant bien (le faire courir, grimper) et ralentir le jeu s'il se met sur le flan et l'arrêter s'il se met à respirer la bouche ouverte. Ne je faites pas jouer avec vos mains ou pieds mais avec des jouets spécifiques (canne à pêche, plumeau pour chat par exemple que vous rangerez après chaque séance de jeu).
Le reste du temps, laissez des jouets à dispo en vous assurant qu'il ne peut rien arracher sur ces jouets (souris, balles par exemple). Changez ces jouets régulièrement il ne faut pas qu'il ait toujours les mêmes à dispo sinon il va vite s'en lasser.
Un jouet défouloir de type peluche remplie d'herbe à chat à lui donner quand il s'excite alors que vous avez déjà joué récemment - pour une séance de bagarre (il devrait naturellement l'attaquer) et à ranger après usage.
Tous les jouets que je cite ci-dessus peuvent être trouvés à moindre cout sur des sites tels que zooplus, wanimo etc.
Vous pouvez aussi investir dans un poteau griffoir de grande taille (90 cm à 1 m), sans plateforme en haut qui lui permettra d'assouvir ses envie en s'en prenant moins aux rideaux, l'arbre à chat ne suffit pas toujours pour ça.
Donnez un repas après chaque séance de jeu.
Placez les séances aux horaires où actuellement il devient excité.
Armez vous de patience, vous en avez pour quelques mois mais sachez que même un chat adulte devrait avoir 30 mn de jeu intensif avec son maître chaque jour.