Besoins de conseils

Enopi35

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, j'ai un petit chat qui a 10 mois et un grand chien de 6 ans. Ils s'entendent très bien tous les deux, mon chat ayant été adopté toute petite et mon chien étant très cool et tolérant (il la laisse même piquer ses croquettes!)

Il y a quelques jours, nous avons adopté un chien d'un an à la SPA, avec qui ça s'est très mal passé. Il poursuivait mon chat, je prennais ça pour du jeu jusqu'à ce que je le retrouve avec des poils de mon chat dans la gueule.

Mon chat a été reelement traumatisé, elle s'osait plus rentrer à la maison et partait en courant au moindre bruit.

Nous avons donc avec grande tristesse ramené le chien la SPA, non sans larmes.

Nous envisageons maintenant de prendre un chiot, dont nous pourrons suivre l'éducation de A à Z afin d'éviter ce genre de comportement.

Mais j'ai vraiment peur que la mauvaise experience de mon chat soit un problème, nous l'aimons beaucoup et ne voulons pas qu'elle se sente bannie de chez elle ni qu'elle soit constamment stressée.

Nous même également traumatisés de cette experience (ramener le chien à la SPA a été vraiment dur et éprouvant), nous ne souhaitons pas revivre cette experience et devoir à nouveau ramener le chiot (qui sera lui aussi prit à la SPA si effectivement nous prenons un chiot).

Je me renseigne un maximum afin de mettre toutes les chances de notre côté mais j'ai vraiment peur que cette mauvaise experience n'ai traumatisé mon chat.

Qu'en pensez-vous ?

Je n'aimerai vraiment pas faire de bêtise.

Merci pour vos futures réponses :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est ça le hic de prendre un animal à la SPA. Ce chien avait un an et donc déjà un vécu. Il a très bien pu être maltraité ou abandonné. Selon ce qui a pu lui arriver par la passé, ça peut expliquer son comportement.

Voilà pourquoi la décision que vous avez prise de suivre l'éducation de votre futur chien de A à Z est une bonne idée. Vous renseignez un maximum sur lui : ses habitudes, enfin tout ce que vous pouvez récolter comme informations quoi ... Aller le voir régulièrement avant de le prendre.

Utilisateur anonyme

Moi, je serais vous, j'attendrai que votre chat oublie cette mauvaise expérience car vous avez toujours votre grand chien de 6 ans qui va l'y aider.

Après, il y a des chiots qui sont harcelants avec les chats et malheureusement le dressage ne se fait pas en 1 journée.

Il faut bien choisir la race de chien. Il y en a des plus cool que d'autres.