besoins de conseils

Cathy1979
Cathy1979

Bonjour a toute et tous

voila j'ai adopter 2 chats qu'un monsieur donnait car il n'avait plus le temps de s'en occuper

donc un persan exotic 9 ans qui s'appelle NINO et

un DEVON REX 6ANS QUI S'appelle BALZAC

le l'ai est depuis mardi soir et balzac le devon rex a l'air completement appeuré et il se cache toute la journée mais par contre il miaule toute la nuit

et nino le persan l'adaptation se fait un peu mieux il se cache moins pas calin par contre enfin pour le moment mais il vomis 2 a 3 fois par jour comme de la bile ou de la salive il n'y a rien de solide dans ses vomissements

si quelqu'un peu m'en dire plus sur leur comportements

merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils doivent être très déboussolés ces pauvres minets :(

Je pense qu'il serait sage que tu les emmène faire un bilan de santé chez ton vétérinaire histoire de voir si tout va bien et que tu parles de ce qui se passe avec tes chats notamment l'exotic qui vomit souvent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste une petite rectification Cathy, soit c'est un Persan soit c'est un Exotic shorthair :)

Les pauvres chats, encore des victimes de la connerie humaine.

Bref, ces chats sont complètement perturbés et ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Suis les conseils de Lylyrose et va avec eux chez le vétérinaire pour une visite de contrôle.

Et il te conseillera pour l'adaptation de ces chats notamment je pense avec un diffuseur de Feliway et peut-être même avec de l'homéopathie, style Homéocalm ou Nervosyl à mettre dans leur nourriture.

Au fait, l'ancien propriétaire t'a t'il signé les cartes d'identification de façon à ce que tu puisses faire le changement de propriétaire auprès du SIEV ?

Cathy1979
Cathy1979

merci pour vos conseils

j'ai voulu rappeler le monsieur mais comme une nouille j'ai effacé ses coordonnées !!!

pour savoir si nino avait des vomissements chez lui et comment etait le comportement de balzac! après c'est sur il me dit ce qu'il veux, je ne pourrais pas prouver si il me dit la vérité ou pas !

car le devon a une réaction comme ci il avait été battu !!

déjà quand j'ai été les chercher il était attaché en laisse.

car j'ai une femelle devon rex que j'ai eu a 3 mois c'est sur quand arrivant a la maison elle avait peur car il y avait séparation de sa maman et de son habitat mais n’était pas aussi apeuré !! et méfiante.

Mais de toute façon je comptais bien les emmener chez mon vétérinaire mais je voulais déjà avoir quelque avis .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

DELLYS a raison prudence avec l'identification -

C'est normal que ces minous soit appeurés faut leur laisser le temps -

CATHY j'ai adopté un chat de 10 ans, je me suis pas gênée j'ai dit au monsieur de me payer le test leucose, content de s'en débarasser il n'a pas hésité -

Comme dit DELLYS ras le bol de la connerie humaine -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?