Bonjour,
Ayant deux stressés de la vie à la maison, mon conseil est de continuer d'utiliser vos sacs comme si de rien était. Avec le temps elle finira par se rendre compte qu'il n'y a plus de risque.
Quand vous le faites et qu'elle va se cacher, laissez lui quelques minutes pour se remettre là où elle est planquée, puis proposez lui une friandise pour faire redescendre le stress.
Ce truc me vient d'une ancienne du forum qui était famille d'accueil. Elle en parlait en termes de "feu tricolore" :
Peur = rouge
Va se cacher = orange (chat toujours stressé mais caché donc se sent moins exposé)
Proposer de la bouffe fait repasser le feu au vert.
Méthode utilisée pas plus tard que vendredi car notre loulou avait réussi à chopper une ficelle en plastique qu'il avait bien l'intention de bouffer et comme il prenait ça pour une proie et bien pas moyen de l'approcher. Il a fallu y aller franco et après quelques tentatives infructueuse (et quelques griffures, mais c'est normal il avait peur), j'ai réussi à le bloquer contre un mur pour lui enlever le ficelle de la bouche.
Là on était en plein feu rouge
Dès que j'ai récupéré la ficelle je l'ai laissé repartir, il a été se planquer sous le lit (safe zone de nos chats)
Là on repasse en feu orange
J'ai laissé passer quelques minutes et sorti le pot à croquette (pour le plus grand bonheur de la soeur du loulou ^^). Il est sorti du lit, n'a pas accepté de manger dans sa gamelle mais a accepter les quelques croquettes que j'avais piochées à l'entrée de la chambre (proche de la safe zone).
Le feu passe (presque au vert).
10 mn après il venait réclamer des caresses sur le canapé.
Nos loulous n'aiment pas trop les sacs plastiques non plus, je pense que ce bruit déplaît souvent aux chats peureux.