Besoins d’aider pour mon chat mimi

missritchy

Bonjour je me suis présenté donc je pense que je peux crée un sujet,

Voilà j’ai mimi depuis peu car je les récupérer dehors avec une association qui as accepter que je la prenne, mimi a était battu par des jeunes devant mes yeux mais le problème n’est pas là c’est que dès que j’utilise ou touche un sac poubelle elle panique fait les yeux ronds tremble et va vite se cacher, si j’essaie par la suite d’aller la voir elle fait comme si j’allais la prendre ou la taper. Je ne sais pas comment faire pour qu’elle ne prend plus le sac comme un danger en quelque sorte car je peux pas faire sa litière n’y changer les poubelles sans avoir à la chercher dans la maison par la suite, si vous avez des réponses ou des conseils à me donner je suis preneuse :) merci davance pour vos réponse et je vous souhaite une bonne journée

20 réponses
Momo39

bonjour,

wow elle doit etre vraiment traumatiser la pauvre minette !

essaies de changer la couleur des sacs que tu utilises, ca peut paraitre idiot mais sachant que les chats distinguent les couleurs vivent, du coup peut etre qu'elle ne pourra plus faire le rapprochement.

missritchy

bonjour, wow elle doit etre vraiment traumatiser la pauvre minette ! essaies de changer la couleur des sacs que tu utilises, ca peut paraitre idiot mais sachant que les chats distinguent les couleurs vivent, du coup peut etre qu'elle ne pourra plus faire le rapprochement.

J’ai essayer sac noir je suis passer au blanc mais rien à faire le bruit du sac là terrorisé et juste le fait que mon autre chat rentre dans le sac car elle adore se mettre dans les sacs et s’asseoir dedans cest pire elle tremble et refuse de m’approcher par la suite. J’essaie de faire le moins de bruit possible avec le sac et de pas lui montrer mais rien à faire j’aime pas la voir comme sa je veux qu’elle arrête de penser à se qu’elle a vécu. Merci pour ta réponse et si vous avez d’autre conseils je suis preneuse

Momo39

Vue ce qu'elle a vécu, je pense que le temps sera le meilleur remède... après tu peux essayé de déposer un sac plastique a plat par terre et dépose des croquettes (ou paté) dessus (a meme le sac) et enlève lui son bol pour qu'elle n'est que celle la a mangé, peut etre que ca l'aidera a se familiariser avec les sacs plastiques

missritchy

Vue ce qu'elle a vécu, je pense que le temps sera le meilleur remède... après tu peux essayé de déposer un sac plastique a plat par terre et dépose des croquettes (ou paté) dessus (a meme le sac) et enlève lui son bol pour qu'elle n'est que celle la a mangé, peut etre que ca l'aidera a se familiariser avec les sacs plastiques

D’accord je vais essayé en espérant qu’elle mange mon autre chat yaura pas de problème, je vais essayer tout à l’heure avec des friandises voir comment elle réagi j’en ai des petits sac poubelle je commencerai avec sa pour l’habituer petit à petit car les bons qu’elle fait elle me fait trop mal au coeur j’ai jamais eu un animal autant maltraité. Merci

Momo39

de rien, j'espère vraiment que ca va l'aidé !

tiens moi au courant :)

missritchy

de rien, j'espère vraiment que ca va l'aidé ! tiens moi au courant :)

J’espère aussi sinon il me restera plus que de demander à ma veto se que je peux faire pour qu’elle en ai plus peur, je te tien au courant tout à l’heure dès qu’elle se réveille j’irai lui donner des friandises et j’essaierai ton conseil merci pour tes réponse :)

Momo39

Dac, bon courage ! :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu devrais faire une désensibilisation au bruit du sac.

Avant de toucher à un sac, met la dans une pièce à part avec quelques chose qu’elle aime manger, le bruit sera atténué. Pendant quelques temps tu fait ça, pour qu’elle entende le bruit mais pas trop fort et avec quelque chose d’agréable. Puis quand tu la sentira un peu plus calme, tu refait la même chose la porte entre ouverte pendant quelques temps. Puis tu te rapproche pour changer la litière, pas trop vite, 50cm par 50cm...ça peut prendre du temps mais faut pas griller les étapes. En cas de stresse ne la cherche pas elle risque de t’associer à ce bruit.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
missritchy

Dac, bon courage ! :)

J’ai essayé ton conseil et mimi c’est mis dans un coin et à plus voulu bouger avec les larmes aux yeux impossible de laprocher par la suite

missritchy

Tu devrais faire une désensibilisation au bruit du sac. Avant de toucher à un sac, met la dans une pièce à part avec quelques chose qu’elle aime manger, le bruit sera atténué. Pendant quelques temps tu fait ça, pour qu’elle entende le bruit mais pas trop fort et avec quelque chose d’agréable. Puis quand tu la sentira un peu plus calme, tu refait la même chose la porte entre ouverte pendant quelques temps. Puis tu te rapproche pour changer la litière, pas trop vite, 50cm par 50cm...ça peut prendre du temps mais faut pas griller les étapes. En cas de stresse ne la cherche pas elle risque de t’associer à ce bruit.

J’ai essayer mais rien à faire elle me voit avec le sac elle part vite dans un coin et ça mes arriver de plus la retrouver jusqu’au soir que je me suis aperçue quel est parti se mettre sous la baignoire pour la sortir ça a était très dur car elle c’était coincé dedans