Alors oui il avait fugué durant presque une semaine, et lorsque ma compagne et moi l'avons retrouvé il était impossible de l'attraper sauf avec une trappe à chats.
Après sa fugue à la mi-mai et sa castration d'urgence avec le diagnostic de sa patte cassée, il veut toujours sortir. Je voulais le garder à la maison quelques deux voire trois semaines pour qu'il reste au calme et ne force pas sur sa patte. Mais il miaule en continu devant la fenêtre close où son accès de sortie est clos.
Il est très indépendant de nature, et surtout méfiant avec les inconnus en extérieur, sauf en appartement.Câlin comme tous les chats et grand copain avec sa compagne Chance (chatte stérilisée et mère de substitution) et son ami Kaïlo (chien).
Avec sa patte cassée, il se déplace facilement, arrive à sauter sur le canapé et grimper sur le bord de la fenêtre voire sur l'évier de la cuisine pour quémander sa gamelle.
Comme il vient d'être castré, et qu'il a sa patte cassée, j'ai peur qu'il ne rentre pas chaque soir, et qu'il se trouve Dieu sait où. Il y a une multitude de cachettes dans les environ. Même une femelle y perdrait ses petits.
Ce qui m'inquiète est qu'il se fasse encore mal avec sa patte.
Selon ma véto, la réaction du chat est normal, car habitué à sortir à sa guise. Mais depuis, il fait des urines jaunâtres épaisses et qui sentent fort et fait ses crottes, en dehors de la caisse.
D'après la véto, c'est signe de stress. Elle me conseille d'installer une rampe sur le bord de ma fenêtre et qu'il puisse tout de même sortir.
Le chat est propre, et il n'a jamais fait ses besoins en dehors de sa caisse. Le chat faisait toujours ses besoins lors de ses sorties et la caisse était quasiment propre.
J'ai essayé de le promener avec un petit harnais et une longue laisse enroulante, il marche en boitant, c'est clair. Mais il veut se cacher dans les fourrés. J'ai de suite arrêté de le tenir en laisse et harnais pour éviter de le stresser encore plus et l'ai rentré à la maison. Il s'est fait dessus (urine et selles) de plus sur mon beau T-shirt Désigual 🤧🤧 Mais ce n'st pas grave pour le T-shirt.
Ma question principale est la suivante:
- Croyez-vous que je doive réellement le laisser aller dehors ? Ou devrais-je l'obliger à rester dans la maison quelques deux voire trois semaines avec pour conséquences des pipi qui sentent fort et qu'il fasse ses crottes en dehors de sa caisse, sans oublier qu'il transmet son stress à Kaïlo, Chance et moi ?
Merci de vos suggestions... A bientôt