Bonjour toutes et tous,
J'ai une femelle tricolore stérilisée âgée de 6 ans (Chance) et un mâle fraîchement castré(5 jours) noir/blanc âgé de 2 ans,Taz(Tazouille) pour les intimes voir la photo plus bas.
Un jour, Taz a fugué, et s'est avéré enfui dans la forêt à proximité de la maison.
Avec l'aide de ma compagne nous avons réussi à le capturer grâce à une trappe à chats que la vétérinaire nous a prêté.
Une fois la capturé, je l'ai laissé chez ma compagne, le temps qu'il se soit rassuré. Il était avec ses autres copains qu'il connaît très bien. Aussitôt que nous voulions le caresser, il baissait les oreilles et s'aplatissait. Après quelques heures il s'est laissé caresser. Apparement battu lors de sa fugue.
Ma compagne a vu que le chat boîtait de la patte arrière droite.
J'ai demandé au véto de vérifier lors la castration. La patte est cassée au niveau de l'articulation de la hanche. Il peut aller et venir et la réparation de la patte cassée se fera d'elle même.
Je voulais le laisser dans l'appartement, pour qu'il se soigne. Ne se plaint pas de douleurs. Ma question est la suivante:
- Croyez-vous que le chat revienne malgré le fait qu'il a fugué et qu'il a été castré ? Malgré sa patte cassée ?
PS: Je vais installer une rampe à chats depuis am fenêtre