Besoins d'aide Chaton qui miaule et se plaind

Plumeee13

Bonjour, alors voila, mon chaton plume a 6 mois et au reveille presque tout les jours il va faire quelque chose de bizarre. Il va chercher a me mordre la levre en miaulant de facons plaintif. Comme il n'y arrive pas il fini par me mordre le bras ou la mains en serrant mais sans forcer de plus en plus et tient pendant 30 seconde avant de me relâcher. Il ne va pas se mettre a courire ou a me sauter dessus pour me mordre il va simplement marcher. Au vue de son age je pensse que c'est parcequ'il a mal au dents mais j'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît.

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Plume13,

Perso je ne suis pas trop convaincu par un pb de dent, il a du perdre ses dents de lait il n y pas bien longtemps mais en général ça reste une transition assez discrete et souvent on le remarque même pas.

C est vrai que ça paraît étrange au réveil à son âge et envers vous uniquement, il faut regarder du côté des habitudes qu il a avec chacun. Peut étre que vous jouez plus avec lui, il passe plus de temps avec vous, c est vous qui lui donnez à manger etc...

Perso je penche plutôt pour un besoin alimentaire. Surtout qu il vient de l exterieur, sa mère luî rapportait a manger avec sa bouche, c est ce qu il cherche. Le fait de vous mordre ensuite exprime une frustration. A son âge sa mère luî aurait appris à chasser et il serait autonome. La il dépend de vous et peut être bien que les croquettes ne sont pas à son goût ( comprenez cet aliment ne lui apporte pas son quota de protéines et au reveil il a faim mais pas de croquette )

Que lui donnez vous à manger ?

Cordialement

Plumeee13

Hello Plume13, Perso je ne suis pas trop convaincu par un pb de dent, il a du perdre ses dents de lait il n y pas bien longtemps mais en général ça reste une transition assez discrete et souvent on le remarque même pas. C est vrai que ça paraît étrange au réveil à son âge et envers vous uniquement, il faut regarder du côté des habitudes qu il a avec chacun. Peut étre que vous jouez plus avec lui, il passe plus de temps avec vous, c est vous qui lui donnez à manger etc... Perso je penche plutôt pour un besoin alimentaire. Surtout qu il vient de l exterieur, sa mère luî rapportait a manger avec sa bouche, c est ce qu il cherche. Le fait de vous mordre ensuite exprime une frustration. A son âge sa mère luî aurait appris à chasser et il serait autonome. La il dépend de vous et peut être bien que les croquettes ne sont pas à son goût ( comprenez cet aliment ne lui apporte pas son quota de protéines et au reveil il a faim mais pas de croquette ) Que lui donnez vous à manger ? Cordialement

Tout d'abord merci de votre réponse ! Oui c'est vrai qu'il est plus avec moi il dort dans mon lit le soir et me reveil le matin pour manger puis unpeu plus tard il me fait se que je vous est expliqué et il est vrai aussi que c'est moi qui le fait jouer. En termes d'alimentation il a croquette a volonté mais le matin vers 15h et le soir ont lui donne une boite de double délice gourmet (c'est se qu'il préfère) ou de la soupe sheba de temps en temps a 15h pour que se sois plus leger car c'est un petit goinfre (c'est moi qui lui donne a manger et qui change son eau (en fontaine)

Merci