Besoin que l’on me rassure

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà je vous explique,

Mon chaton qui de base s’entend a merveille avec mon chien ils sont h24 ensemble si ils sont séparer les 2 sont tristes.. seulement voilà, ce matin en nourrissant mon chien, Simba a voulu manger dans la gamelle Tyson a donc grogner mais pas mordu, Simba a pris peur et c’est enfuit en courant dans la maison sauf que en le récupérant il saignai du nez nous l’avons directement enmener chez le vétérinaire en le voyant... Après l’avoir vu il nous a juste dit qu’il allais m’en garder cette nuit en observation vérifier qu’il n’a pas de séquelle car il est gonfler et qu’il peuve pas voir sa la car il est affoler... seulement il nous ont rien dit de plus je comprend pas pourquoi il le regarde pas cette après midi... je suis paniquer à l´idee de le laisser là bas et en plus elle nous a dit de le séparer du chien mais je m´imagine pas les séparer ils sont tout le temps ensemble tyson ne l’a jamais mordu...

Quelqu’un a déjà eu ce cas là ou pas ?

Pensez vous que peut être il le regarderont cet aprem et nous appèleront pour venir le chercher plus vite ?...

3 réponses
Almerias

Bonjour,

Tout d'abord, vous avez eu le bon réflexe de l'emmener promptement chez le vétérinaire, il est entre de bonnes mains, donc pas de panique ! Rassurez vous.

Ensuite, si votre chat s'est enfui, et qu'il était blessé, il y a de très forte chance qu'en effet, votre chien l'ai mordu. Votre chien doit aimer votre chat, je n'ai pas de doutes là dessus, mais pour la nourriture... il a dû vouloir l'éloigner et l'a mordu. Il ne s'est pas rendu compte que c'est un chaton, et qu'il n'est pas de taille pour se défendre...

Je pense donc que votre véto a partiellement raison : il faut séparer le chat et le chien... a l'heure des repas !

Et peut être faire appel à quelqu'un de calé sur le dressage canin, qu'il puisse vous expliquer quoi faire, pour éviter que ça se reproduise... Vous pouvez aussi demander conseil sur la partie "chien" du forum, il a des personnes bien plus calées que moi pour vous répondre au sujet du toutou.

Enfin, si ça peut vous rassurer, j'ai déjà vu un chaton dont le museau a été mordu par un chien. Ce n'étais pas une morsure très grave, mais il avait beaucoup enflé, et c'était assez impressionnant, et inquiétant. Après examen du véto, quelques piqures et un petit traitement, tout est revenu dans l'ordre en quelques semaines.

Sachez juste qu'au niveau nourriture, votre véto vous conseillera, mais s'il n'arrive pas à mâcher, il faudra abandonner les croquettes et aliments durs pendants les prochains jours.

Donc : rassurez vous, vous avez fait le nécessaire. Si vous êtes trop stressé, passez un coup de fil à votre véto en fin d'après midi, pour voir s'il a du nouveau.

Et tenez nous au courant !

Passez de bonnes fêtes :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci à vous pour votre réponse j’ai appeler la clinique vétérinaire et pas de morsure il a dû se cogner.. la dame a dit qu’il allais bien qu’il réagissais bien mais elle sait pas si ont peu le récupérer ce soir c’est cela que je comprend pas si il va bien pourquoi peut on pas le récupérer ce soir sachant que depuis 11h30 se matin il l’on et que sa c’est améliorer qu’il est bien éveillé et qu’il réagi comme un chaton totalement normal, qu’il le garde toute là journee je comprend mais pourquoi le garder cette nuit si tout va bien...

La réaction de mon chien montre également qu’il est pas bien et stresser pour mon chat il est au panier des qu’on lui parle du chat il baisse les oreille, depuis qu’on l’a il a jamais été séparer du chat donc n’est dur... et je m’imagine pas le laisser cette nuit...

Ragnar

Bonjour,

S'il s'est cogné, ce que le vétérinaire semble penser, il a quand même dû taper fort pour qu'il saigne. S'il a tapé fort il peut avoir une commotion, les symptômes d'une commotion peuvent arriver plusieurs heures après le choc. C'est peut-être (je sais pas hein, j'imagine juste) la raison pour laquelle le vétérinaire préfère l'avoir à l'oeil au cas ou les premiers signes d'une commotion arriverait. :)