Bonjour,
Tout d'abord, vous avez eu le bon réflexe de l'emmener promptement chez le vétérinaire, il est entre de bonnes mains, donc pas de panique ! Rassurez vous.
Ensuite, si votre chat s'est enfui, et qu'il était blessé, il y a de très forte chance qu'en effet, votre chien l'ai mordu. Votre chien doit aimer votre chat, je n'ai pas de doutes là dessus, mais pour la nourriture... il a dû vouloir l'éloigner et l'a mordu. Il ne s'est pas rendu compte que c'est un chaton, et qu'il n'est pas de taille pour se défendre...
Je pense donc que votre véto a partiellement raison : il faut séparer le chat et le chien... a l'heure des repas !
Et peut être faire appel à quelqu'un de calé sur le dressage canin, qu'il puisse vous expliquer quoi faire, pour éviter que ça se reproduise... Vous pouvez aussi demander conseil sur la partie "chien" du forum, il a des personnes bien plus calées que moi pour vous répondre au sujet du toutou.
Enfin, si ça peut vous rassurer, j'ai déjà vu un chaton dont le museau a été mordu par un chien. Ce n'étais pas une morsure très grave, mais il avait beaucoup enflé, et c'était assez impressionnant, et inquiétant. Après examen du véto, quelques piqures et un petit traitement, tout est revenu dans l'ordre en quelques semaines.
Sachez juste qu'au niveau nourriture, votre véto vous conseillera, mais s'il n'arrive pas à mâcher, il faudra abandonner les croquettes et aliments durs pendants les prochains jours.
Donc : rassurez vous, vous avez fait le nécessaire. Si vous êtes trop stressé, passez un coup de fil à votre véto en fin d'après midi, pour voir s'il a du nouveau.
Et tenez nous au courant !
Passez de bonnes fêtes :)