Besoin hors de la litière .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

HELP !!

J'ai 2 minettes , qui sont 2 sœurs âgées de 9 mois .

Depuis que mon ami et moi nous sommes séparer , mes minettes font leurs besoin autour de leurs litière mais pas dedans , je ne comprends pas et j'en peux plus de nettoyer la pisse et la crotte , l'odeur est insupportable moi qui suis maniaque .

Pouvez vous me dire pourquoi elles font cela , et comment régler ce problème ?

La litière est propre je la fais tous les jours ou tous les 2 jours .

Aidez moi s'il vous plaît .

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vos 2 minettes vous les aviez quand votre mari étais dans votre foyer ? si oui on dis que l'animal est attirer par son sexe opposer, je pense qu'elle se venge du fait que votre conjoint sois plus là , pour les câlins et autre, était-il proche des vos 2 petite boules de poils ?

Moi j'avais eu un chaton qui faisais a côté, je le surveiller surtout après ses repas et des que je voyais qu'il chercher je le mettais dans sa caisse, je le félicité si il avais fait dedans.

Faut beaucoup de patience, tout plein de courage a vous, vous aurez d'autre avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non un chat ne se venge pas... C'est juste une réaction au stress de la séparation.

Pour deux chats il vous faut au moins deux bacs (idéalement trois) dans différentes pièces, qui soient ouverts, sans porte ni toit. Les bacs fermés sont stressants pour les chats (dans la nature le chat fait ses besoins dans un espace dégagé pour pouvoir s'enfuir en cas de danger) et extrêmement non-hygiéniques (humidité constante et odeurs extrêmement fortes).

Si elles ne sont pas stérilisées il est plus que temps de le faire. Le marquage n'est pas réservé qu'aux mâles et un évènement stressant + chats bons stérilisés peut amplifier les risques de marquage (et de comportements territoriaux).

Vous pouvez aussi vous procurer un diffuseur feliway pour les rassurer et calmer l'atmosphère.

Si ça persiste il faudra consulter votre vétérinaire.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce comportement peut en effet être dû au stress du changement d'environnement, avec une personne en moins à la maison, il faut un temps d'adaptation. En plus de tous les conseils précédents, vous pouvez essayer une petite astuce pour les faire aller dans la litière : tapisser le tour des litières avec du papier aluminium (les chats n'aiment pas le contact et éviteront de faire leurs besoins dessus s'ils le peuvent).

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?