Besoin de vos témoignages puces

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici.

Voilà, j'en suis à mon deuxième chat. Le premier vivait en appart en pleine ville.

Là, je suis à la campagne et je viens d'adopter une minette adorable de 4 ans.

Le hic, c'est que si je savais qu'il faut traiter ses chats, ce que je fais avec advantage, je ne savais pas les dégâts que causaient les puces...

Bref, en lisant ça et là, j'ai vu qu'elles pouvaient vite infester une maison et cela fait 3 jours que j'en dors plus... vraiment. Mon chat sort et s'éclate, impossible de le garder à l'intérieur alors qu'on est en maison. L'idée était d'avoir un chat qui pourrait enfin sortir et le voir évoluer au grand air. Là, où il habitait avant, il sortait en plus.

Je connais ou lis des histoires de gens ayant recueilli des chatons avec des puces, les ont traités et ça va. Mais je, n'en sais pas plus, j'ai juste eu une voisine infestée qui a dû traiter son appart, je ne sais pas si elle mettait de l'anti-puces à son chat. C'était horrible, ses jambes étaient toutes piquées.

Bref, j'ai eu des chiens et seulement un chat avant et là, ben, je regrette d'avoir pris un chat parce que j'ai réellement peur, je suis angoissée par ça. Le garder à la maison n'est pas une solution et l'été, on sera bien contents de tous sortir et d'aérer la maison.

Bref, je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin d'être rassurée. J'adore cette minette, je l'ai prise en tte responsabilité, je l'ai amenée chez le véto pour un petit souci.

JE SUIS UNE PERSONNE SERIEUSE, J'AI DESIRE CE CHAT PDT 3 ANS, pas la peine de me faire la morale, j'ai juste besoin d'en parler parce que ça me rend malade, je secoue les coussins où elle dort tous les jours, j'angoisse dès qu'elle sort etc.

Comment vivez-vous avec ça ? Comment on faisait avant... c'est à dire y'a 30/40 ans qd y'avait pas tous ces produits ? Le chat est l'animal domestique le plus populaire, je comprends pas... j'ai l'impression qu'ils chopent plus facilement des puces que les chiens...

Merci de me répondre et d'avoir lu mon pavé !

7 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

fait une pipette de stronghold a ta minette et tu seras débarasser des puces tu trouve le stronghold chez le véto a 8 euros la pipette.

Utilisateur anonyme

Merci, le véto lui a fait car il avait une gale des oreilles et je lui ai déjà mis une pipette 3 semaines après, que j'espère avoir bien mise et j'en ai encore à mettre mais c'est plutôt si jamais malgré l'advantage, il y en a...

si je pouvais lui mettre du stronghold tous les mois, je le ferai, ou trouver un chat génétiquement modifié anti-puces !

Utilisateur anonyme

Je ne me vois pas la laver, elle est douce mais un peu craintive et je l'ai prise adulte. Elle se laisse déjà bcp faire je trouve.

Est-ce que si l'on découvre des puces sur son chat le stronghold et du frontline sur les endroits où il dort + un bon coup d'aspi suffisent ? Je n'ai aucune envie d'utiliser un fogger, j'ai une fille et je tiens à santé et j'ai pas envie de balancer un produit cancérigène dans toute ma maison.

Je songe à la donner pour cette raison là uniquement et je ne reprendrai plus jamais d'animaux de ma vie, du moins pas ds ma maison.

Et puis, je la regarde et je me dis non c'est pas possible, c'est mon amour de minette...

C'est pour ça que j'ai besoin de vos témoignages pour prendre une décision, et j'espère la plus raisonnable.

Utilisateur anonyme

Hou la la! N'angoisse pas comme cela ma belle! Ce n'est pas ton chat qui fabrique les puces!!!s'il en attrape ( pour vérifier le mieux c'est sous le ventre ) c'est qu'il y en a dans l'environnement :mauvais assainissement, présence de souris ou de rats, forte chaleur, tout cela peut aider à la prolifération. Donc veiller à ce que cave, garage,grenier soient parfaitement sains et propres. Je vis a la campagne avec chatte et chien, ils n.ont jamais eu de puces et sont dehors comme ils veulent. ( et j.oubli parfois la pipette!!)

Profite bien de ta minette, regarde le bonheur de ta fille a la voir courir ,grimper aux arbres, et tu verras que tout ira bien.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Quand les puces sont entré dans le logement, c'est la misère !

Mais il y a plusieurs moyens de s'en débarrasser. Bien-sûr, il faut traiter son chat régulièrement, mais quand les puces ont infesté la maison, il faut la traiter aussi... Une fois que c'est fait, normalement après c'est bon.

Notre deuxième chat était arrivé avec des centaines de milliers de puces (quand le véto lui a mis du produit anti-puce la première fois que nous l'avons emmené juste après l'avoir trouvé toutes les puces se sont mises à grimper sur sa tête il en avait vraiment, vraiment énormément, c'était HALLUCINANT) et pourtant, en moins de deux semaines c'était réglé ! Nous avons traité notre premier chat tout de suite, idem pour les coussins, le canapé et des trucs comme ça. On n'a plus jamais eu de nouvelles de ces puces !

Titain

tu fais un traitement de fond à ton chat pour qu'il n'en prenne pas mais s'il en attrape tu lui retire et en cas de besoin pour la maison ma compagne m'a fait voir que laver la maison avec du dimpygal dilué marche très bien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

J'ai eu le problème avec ma minette Maïa que j'ai adopté avant hier, elle avais des puces et j'avais peur qu'elle infeste la maison, je vais te dire comment j'ai procédé.

1: J'ai passer l'aspirateur dans toute la maison ( tapis canapé, sol moquette ect...)

2: J'ai ensuite passé une serpillière imbibé de vinaigre blanc et d'eau partout sur le sol. ( le vinaigre tue les puces, c'est prouvé et vécu pour ma part)

3: J'ai mélangé dans un spray du vinaigre et de l'eau et j'ai aspergé le canapé les tapis et tout ce qui est digne de réfugier des puces.

4: J'ai lavé ma chatounne avec un shampoing spécial pour puce (On voyait les puces mourir et partir dans l'eau une par une) et c'est hyper efficace!! Notre Chatte était vraiment mal avec ses puces elle se grattais de partout, elle n'a simplement pas bougé dans le bain car on l'a bien rassuré avant et elle savais qu'elle était débarrassé ;-)

Donc pour la lavé : tu l'as met dans la baignoire ou dans une douche fermé, tu allume tout doucement le jet pour ne pas qu'elle prenne peur. Ensuite mouille la bien (10minute) tu verra déjà des puces partir, ensuite une noisette de shampoing spécial, bien laver partout partout partout, c'est très important (15minutes) et ensuite bien rincer, en la sortant de la douche bien la sécher avec des serviettes, et lui donner une petite friandise comme ça elle saura la prochaine fois, si tu as à recommencer, elle va savoir qu'elle a une récompense après :-). Tu verra elle va ensuite passer son temps à se lecher :-) et pour finir le processus, si tu ne lui en a pas déjà mis tu peux lui mettre une pipette anti puce, ou si tu en a déjà mis tu presse un citron tu garde la parti du citron pressé et tu frotte un peu son pelage avec (Ne t'inquiète pas il n'y à aucun danger pour le chat).

Voilà, pour ma part, ceci est une expérience que j'ai vécu hier et pour moi, plus de puces :-)