Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici.
Voilà, j'en suis à mon deuxième chat. Le premier vivait en appart en pleine ville.
Là, je suis à la campagne et je viens d'adopter une minette adorable de 4 ans.
Le hic, c'est que si je savais qu'il faut traiter ses chats, ce que je fais avec advantage, je ne savais pas les dégâts que causaient les puces...
Bref, en lisant ça et là, j'ai vu qu'elles pouvaient vite infester une maison et cela fait 3 jours que j'en dors plus... vraiment. Mon chat sort et s'éclate, impossible de le garder à l'intérieur alors qu'on est en maison. L'idée était d'avoir un chat qui pourrait enfin sortir et le voir évoluer au grand air. Là, où il habitait avant, il sortait en plus.
Je connais ou lis des histoires de gens ayant recueilli des chatons avec des puces, les ont traités et ça va. Mais je, n'en sais pas plus, j'ai juste eu une voisine infestée qui a dû traiter son appart, je ne sais pas si elle mettait de l'anti-puces à son chat. C'était horrible, ses jambes étaient toutes piquées.
Bref, j'ai eu des chiens et seulement un chat avant et là, ben, je regrette d'avoir pris un chat parce que j'ai réellement peur, je suis angoissée par ça. Le garder à la maison n'est pas une solution et l'été, on sera bien contents de tous sortir et d'aérer la maison.
Bref, je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin d'être rassurée. J'adore cette minette, je l'ai prise en tte responsabilité, je l'ai amenée chez le véto pour un petit souci.
JE SUIS UNE PERSONNE SERIEUSE, J'AI DESIRE CE CHAT PDT 3 ANS, pas la peine de me faire la morale, j'ai juste besoin d'en parler parce que ça me rend malade, je secoue les coussins où elle dort tous les jours, j'angoisse dès qu'elle sort etc.
Comment vivez-vous avec ça ? Comment on faisait avant... c'est à dire y'a 30/40 ans qd y'avait pas tous ces produits ? Le chat est l'animal domestique le plus populaire, je comprends pas... j'ai l'impression qu'ils chopent plus facilement des puces que les chiens...
Merci de me répondre et d'avoir lu mon pavé !