Besoin de témoignages sur la reproduction de chatte de petite taille

Utilisateur anonyme

Bonjour , ne vous affolez pas , je préviens , je ne compte pas faire faire des petits à ma petite Mia mais j'aimerais avoir des témoignages concernant la reproduction de chattes de petites tailles . Énormément de personnes me demandent des chatons de Mia car beaucoup la trouve très belle (et je partage leur avis), je sais donc que si un jour elle est gestante , elle a des preneurs . Mais ce n'est pas la question car ce n'est pas dans mes projets que de la faire se reproduire .

Donc : Pensez vous qu'il puisse y avoir des complications lors de la mise bas sur une chatte de petite taille (Mia est plus petite que 90% des chats que je vois , on l'a adopté à 8 semaines chez quelqu'un qui n'en voulait plus car elle faisait la taille d'un chaton de 3 semaines à 8 semaines , elle pèse 3kg à 9 mois mais ne grossit plus depuis 2 mois . De toutes façons , si un jour elle a des petits , ce sera pas avant 1 an 1/2 .)

N.B: Mia n'est pas stérilisée mais ne sort pas , elle vit dans une grande maison et ce , sans aucun problème .

4 réponses
Solenneb

Oui il peut avoir des complications... Car le.male sera forcement beaucoup plus gros qu'elle et donc les chatons aussi..' ensuite sachez qu il y a assez de chats et de chatons en refuge... Ne participez pas à accroître leurs populations... Donc pour les.personnes qui en veulent dites leurs d aller faire un tour à la spa, ils trouveront leur bonheur et feront des heureux...

Faites donc stérilisé votre minette... Elle n a nullement l envie et le besoin de se reproduire...

Utilisateur anonyme

Je rappelle que je n'ai jamais eu de volonté de la faire se reproduire , ce n'était que de la curiosité , merci pour la réponse :)

Utilisateur anonyme

notre chatte est aussi de petite taille. elle a mis bas il y a un mois et demi. elle a eu 4 chatons sans aucun problème. il est encore trop tôt pour savoir si les chatons sont ou non de petite taille.

nous avons peut être eu de la chance que tout se passe bien. le mieux , si tu veux que ta chatte procrée, et que sa taille t'inquiète, c'est peut être qu'elle soit suivie par un vétérinaire pendant la gestation.

Utilisateur anonyme

Oui , je pense que je vais la faire stériliser , de toutes façons il n'y a pas de balcon , on ne la laisse JAMAIS sortir donc elle ne peut pas avoir de chaton sans qu'on n'en ai envie , ce n'est pas le cas ... par précaution je pense la faire stériliser pour mon prochain déménagement (dans 2 mois) . Et merci pour le témoignage ?