Besoin de renseignements

Lisa_fr

Bonjour je voulais montrer une vidéo de mon chat qui m’attaque pour savoir si c’était un comportement agressif ou de jeu pour la comprendre

parce que souvent elle fait sa mais je n’arrive pas à insérer la vidéo ici

si quelqu’un peut me donner un e-mail ou quoi que sa soit pour que je puisse envoyer la vidéo en question et qui sais comprendre les comportements des chat sa sera génial et gentil merci bonne journée !

5 réponses
Tania28700

Bonjour

Il faut mettre la vidéo sur YouTube, par exemple, pour pouvoir l'insérer ici

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lisa_fr

Oui mais sa me dérange de la mettre sur YouTube je ne veux pas que les gens la voit si vous aviez un e-mail sur laquelle je peux vous l’envoyer pour pouvoir m’expliquer sa réaction savoir si c’est du jeu ou qu’elle ne veut pas que je la caresse seulement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Même sans avoir vu la vidéo je peux vous dire que ce n'est pas un comportement étonnant venant d'un chat. En effet, cela dépend évidemment de l'intensité du "jeu" ou bien du sevrage mais il est normal pour un chat de vouloir jouer. Dans le cas où il met les griffes c'est peut-être lié à un sevrage incomplet si par exemple vous l'avez eu avant ses 3 mois. Pour régler cela il va falloir lui dire non quand il le fait ou bien passer par un comportementaliste si le problème continue.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lisa_fr

Mais personnellement je n’ai pas l’impression que c’est un comportement de jeu j’ai l’impression quelle veux me faire mal car elle n’a pas l’air de jouer quand elle je joue avec elle elle est gentil et fais attention à moi mais de temps en temps sans raison elle m’attaque je peux le voir quand c’est juste pour jouer ou quand c’est agressif elle a la bouche ouverte et lève sa patte doucement en me regardant avec un air Bizzare et me poursuit alors que quand elle joue sa queue bouge et sa se voit que c’est du jeu

Blue_Cat

Bonjour,

Quand un chat bouge la queue c'est qu'il est contrarié, ou du moins ambivalent. Le contraire du chien. Dans ce cas, il faut cesser immédiatement l'interaction et l'ignorer.

C'est votre premier chaton ? Quel âge a-t-il ? Jusqu'à quel âge il est resté avec sa mère ?

Votre chat a besoin de beaucoup se défouler, il est normal qu'il mime une partie de chasse en jouant. Le truc est de lui apprendre l'interdit de vous mordre ou vous griffer, mais de le défouler à fond avec des jouets et des cannes à pêche ou plumeaux.