Besoin de renseignements !!

Lisa_fr
Lisa_fr

Bonsoir j’aimerais savoir quelle sont les croquettes les plus saine et bonne pour la santé de mon chat si vous aviez des suggestions veuillez me donnez le nom de la marque sa serait super !! Merci et bonne soirée

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il n’y a pas LA marque parfaite concernant l’alimentation d’un chat. Il faut déjà savoir prendre une gamme adaptée à votre animal, à son âge, son poids, son mode de vie, faire attention à la composition, qui doit avoir une bonne teneur en protéine, et ne pas contenir trop de glucides et de céréales. Rien ne vous empêche de tester plusieurs marques pour savoir laquelle correspond le mieux à votre chat. Vous pouvez également poser la question à votre vétérinaire. Mes chats étaient sur du purina one les premiers mois, puis je suis passé sur du royal canin et ils se portent très bien!

Kalou124
Kalou124

C'est difficile de vous conseiller. J'utilise Royal canin depuis plus de 30 ans. Il faut éviter les croquettes de super marché et quelque soient les croquettes, donner en plus des croquettes à volonté de la pâtée une à deux fois/jour pour hydrater les reins car les chats ne boivent pas suffisamment.

Vous trouverez des croquettes de qualité sur des sites tels Zooplus, Bitiba etc moins chères qu'en animalerie ou chez le vétérinaire.

Toukannie
Toukannie

Comme Kalou, c’est ce que je donne à mes minettes de 1 an et 11 mois. Royal canin Light weight (car prise de poids après la stérilisation), et du pâté é fois/jours. J’ai passé beaucoup de temps sur internet à chercher ce qui serait le mieux pour elles, et j’avais finalement opté pour du sans céréales. Les féculents remplaçant les céréales, une des deux a immédiatement pris beaucoup trop de poids, je suis donc revenue à Royal Canin, et a du pâté avec céréales… Dans les deux cas, elles aiment beaucoup… pour l’insatnt, car les chats sont changeants !

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Fox76
Fox76

Vous allez vous noyer dans une verre d eau.

Demandez à un vétérinaire, il vous conseillera ce qu'il vend , demandez à une animalerie elle vous conseillera ce qu'elle a de plus cher , ou encore à un particuliers, il vous conseillera ce qu'il donne.

Il n'y a pas de supers croquettes, elles se ressemblent toutes. C'est comme si pour trouver le meilleur aliment vous cherchiez la meilleure pizza, vous n'aurez qu'une pizza

La croquette est un produit cuit et très transformé et si on fait une analogie avec notre alimentation, ce n'est pas ce qui est conseillé. En plus, c'est un produit très sec, ce qui n'est pas très compatible avec les chats qui sont toujours de petits buveurs.

Mon conseil serait d'en donner modérément et de privilégier une pâtée plus riche en eau.

Bonnes recherches

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?