Besoin de déculpabiliser

Utilisateur anonyme

Bonjou a tous,

Comme mon titre l'indique je culpabilise bcp...

La raison est que je pars en vacances ce soir pendant 6jours et que je ne peux pas prendre mon chat avec moi (j'avais d'ailleurs créer un poste pour savoir ce qui était le mieux pour mon minou entre le laisser chez moi et que quelqu'un passe tous les jours ou de le mettre chez ma soeur qui a déjà 2 chats, la 1ere option m'avait été conseillée...)

Je laisse donc mon petit Julio (qui a 10 mois) seul et une amie ainsi que ma soeur vont passer 1 fois dans la journée pour lui remettre de l'eau fraîche, des croquettes et de la pâtée, ainsi que mettre 1 goutte dans chaque oeil pour la tension qu'il a. Elles vont aussi jouer un peu avec lui et faire quelques câlins.

Cependant je me sens hyper mal de le laisser seul, j'ai peur qu'il pense que je l'ai abandonné et qu'il se laisse traîner... (je suis très proche de mon chat, il vient dormir avec moi...)

Toute ma famille me dit que ca va aller et que ca va bien se passer qu'il ne faut pas que ça me bouffe mes vacances... mais je culpabilise beaucoup.

Avez vous déjà laissé votre chat seul pour les vacances? Et qu'elles ont été les réactions?

Je l'ai laissé 1 fois une nuit entière mais c'est tout.

Désolée de ce gros pavé mais c'est mon premier chat et je tiens énormément à lui... 😁

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses
Tania28700

Bonjour

Déjà il reste dans son environnement, c'est bien ! pense à lui laisser tee shirt avec ton odeur, ca le sécurisera, et tu vas voir, tout va bien se passer ! profite de tes vacances aussi, il est en de bonnes mains 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Coucou, moi j'enmène toujours mon chat en vacances avec nous sauf cette année... Là on go en Angleterre et au dernier moment ah bah le chat on en fait quoi oO.. Je me suis pas poser la question vu qu'on le prend toujours.

Du coup ma mamie va lui donner à manger 2jours et ensuite ma mère prend le relais pour ramener le chat chez elle :)

Miss Animal
Je m'appelle Anaïs, j'ai 18 ans et je suis en BTS à l'école du Breuil à Vincennes. Mon emploie du temps me permet d'avoir assez de temps libre pour m'occuper de vos amis à 4 pattes. Je...

bonjour ,moi c'est mes grands-parents qui viennent les garder .ON leur donne le logis et en échange ,il donne à manger a mes chats

" Miss Animal "
Miss Animal
Je m'appelle Anaïs, j'ai 18 ans et je suis en BTS à l'école du Breuil à Vincennes. Mon emploie du temps me permet d'avoir assez de temps libre pour m'occuper de vos amis à 4 pattes. Je...

bonjour ,moi c'est mes grands-parents qui viennent les garder .ON leur donne le logis et en échange ,il donne à manger a mes chats

" Miss Animal "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses c'est déjà moins de culpabilité pour moi.

Utilisateur anonyme

Mince il n'y a pas tout mon message.

Je disais que j'allais justement laisser quelques affaires à moi plus de nouveaux jeux achetés et pleins de petits trucs pour pas qu'il sennuit..

J'espère que ca se passera bien je croise les doigts parce que c'est difficile pour moi ✌

Utilisateur anonyme

Il reste chez toi, dans l'environnement qu'il connait.

C'est parfait !

Quelqu'un va venir le voir, pour l'occuper.

C'est parfait aussi !

Il va jouer avec tous les jeux que tu lui laisse, il va dormir (beaucoup de dodo!)...

Ne t'en fait pas, il va survivre (😝), et toi aussi !