Besoin de contact chirurgien orthopédiste Félin en Bretagne

Maelyscha
Signaler

Bonjour à tous ,

J’ai un petit chat très accidenté en soins depuis désormais 6 semaines .

Après fracture du bassin les vétérinaire du cabinet où je vais m’ont conseillé de la cageotherapie .

sauf que désormais on se rend compte que la réparation du bassin réduit fortement son passage ce qui l’empêche d’uriner et de faire ses selles correctement .

Je sens que les vétérinaires du cabinet ne savent pas vraiment quoi faire . Un jour on me dit de persévérer et le soir même de l’euthanasier car «  son avenir est incertain »

Je ne suis pas contre les euthanasies mais quand tous les signes vitaux de l’animal sont au vert et que le problème est plutôt mécanique ça m’embête !

Donc j’ai grandement besoin d’un deuxième avis , et en particulier un avis de spécialiste en chirurgie pour savoir si on pouvait améliorer ce passage de bassin par chirurgie .

Merci de vos retour avec de bons contacts

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • Maelyscha
    Signaler

    Merci pour vos contacts , on venait de me donner ceux d’Auray je vais les appeler demain quand j’aurais récupéré le chat et les radios !

    Docline
    Signaler

    Région Lorient mes vétos m'adressaient à la clinique de la découverte en cas de chirurgie délicate

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Vous avez aussi un centre à Auray où il y a un service orthopédique

    https://cliniqueveterinaire-benjaminfranklin.com/

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Sinon vous avez aussi l'Ecole vétérinaire de Nantes mais je ne sais pas s'ils ont un spécialiste en orthopédie, ce serait à leur demander car le coût serait moindre.

    https://chuv.oniris-nantes.fr/animaux-de-compagnie/clinique-des-animaux-de-compagnie/

    Maelyscha
    Signaler

    2h mais ça peut être envisageable

    Je vais les contacter savoir s’ils peuvent d’abord m’envoyer un avis à partir de radios

    Merci

    Vous êtes loin de Nantes ? Car vous avez la clinique Atlantia qui a de nombreux spécialistes https://www.chv-atlantia.fr/decouvrir-le-chva/lequipe/les-veterinaires-du-chva.html
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Vous êtes loin de Nantes ? Car vous avez la clinique Atlantia qui a de nombreux spécialistes

    https://www.chv-atlantia.fr/decouvrir-le-chva/lequipe/les-veterinaires-du-chva.html

  • 6 commentaires sur 6

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !