Besoin de consiels, petite chatte erante fatiguée, et ne s'alimente plus

Bibendum
Bibendum

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un problème avec une petite chatte qui depuis 3 jours, ne mange plus, ne boit que très peu ( quand on l'aide ) et semble très fatiguée. Il ne s'agit pas de notre chat, il s'agit de chats errants qui sont très régulièrement dans notre jardin.

Nous avons l'habitude de les voir tous les jours, on les nourrit de temps en temps, et nous nous sommes aperçu du changement d'attitude de cette petite chatte ( environ 6/7 mois ). Normalement joueuse, et douce, cela fait 3 jours qu'elle se déplace avec difficulté, dort beaucoup, parfois elle ne bouge et reste éveillée, mais surtout elle boit très peu et nous n’arrivons pas à la faire manger.

N'étant pas le propriétaire, je n'ai pas d'assurance ou de mutuelle vétérinaire, j'envisage de l'amener en voir un tout de même, mais je crains, vu son état qu’une simple visite ne soit pas suffisante et évidemment la question des frais se pose....

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être, ou des conseils.

Je vous remercie par avance

7 réponses
Esperance
Esperance

Bonjour,

Seul un vétérinaire pourra dire ce qui se passe.

Ça peut aussi bien être dû à une maladie qu'à une infestation importante de parasites.

Le mieux serait de ne pas trainer pour aller voir un vétérinaire.

La déshydratation peut rapidement empirer son état.

Citer
Esperance
Esperance

Si les frais sont un frein important par rapport à votre budget.

Contactez rapidement une association qui s'occupent des chats des rues.

Ils pourront peut-être la prendre en charge ou vous aider à payer les frais.

Citer
Sann
Sann

bonjour

vous pouvez l amener a la SPA ils feront le nécessaire

Citer
Bibendum
Bibendum

Si les frais sont un frein important par rapport à votre budget. Contactez rapidement une association qui s'occupent des chats des rues. Ils pourront peut-être la prendre en charge ou vous aider à payer les frais.

Merci pour votre réponse.

C'est ce que j'ai fait, mais les associations sont assez éloignées. Je pense l'amener chez le vétérinaire pour une visite et selon ce qu'elle doit subir et le prix, je l’amènerais dans un dispensaire que j'ai trouvé pour se faire soigner.

Merci pour les conseils.

Citer
Bibendum
Bibendum

bonjour vous pouvez l amener a la SPA ils feront le nécessaire

Merci. J'ai effectivement contacté la SPA, il y a la possibilité d'avoir accès a un dispensaire, selon ce que me dit le vétérinaire, je me dirigerais vers eux.

Merci pour l'aide.

Citer
Yume
Yume

Merci de vous occuper de cette petite et donnez nous des nouvelles, svp

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci énormément de ce qu’elle vous faites pour elle. Vous êtes une très belle personne.

Donnez nous de ses nouvelles.

Marie

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?