Besoin de conseils urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, voila avec notre chat, femelle de bientôt 9 mois stérélisée, nous rencontrons des soucis, c'est une vraie tête de mule, la nuit impossible pour nous de bien dormir, nous fermons notre porte de chambre car on souhaite pas qu'elle y rentre et ses des pleurs, elle gratte constamment a la porte obliger de se levé la disputer etc .....

on c'est pas comment faire ;(

De plus depuis 2 semaines mlle se remet a faire pipi sur clic clac par exemple, canapé ou banette a linge alors ke sa litière n'a pa changer tjr propre etc ...

Comment faire pr réellement l'eduquer lui faire comprendre les choses ??

Mercii d'avance

3 réponses
Teemteem

Bonjour,

Rien ne sert de disputer un chat, si le non ne suffit pas, c'est que son comportement traduit une demande, un mal-être, et le disputer va ancrer encore plus ledit comportement, voire plus, comme avec les pipis.

Quelle est l'histoire de cette minette ?

Les chatons sevrés trop tôt et n'ayant pas assez de présence jusqu'à leur 6 mois ne savent pas gérer la solitude.

Par ailleurs, il est bon d'avoir des rites avec le chat, le faire se dépenser avant de se coucher, lui consacrer du temps, plusieurs fois par jour, et avant le coucher. Vous y gagneriez à pratiquer ces différentes activités, rien que pour lui.

Ils devraient aussi permettre au chat de se sentir chez lui, ce qui n'est pas le cas puisqu'il marque.

Pour la traduction de son anxiété, et en complément, vous pouvez mettre un diffuseur feliway ou faire une cure de zylkène (non médicamenteux, poudre à base des phéromones de chatte allaitante).

Pour le coucher même, pourquoi ne pas lui mettre un dodo qu'elle aime à la sortie de votre chambre ? avec un habit sentant bien votre odeur ...

Quant aux pipis intempestifs près des divans etc., mettre des griffoirs pour qu'elle y marque son territoire est très utile aussi.

Gronder ne sert à rien, il détruit votre confiance mutuelle et les mauvais comportements risquent d'empirer.

Utilisateur anonyme

Nous l'avons eu a presque 3 mois sevrée complètement elle été dans une famille avec ses soeurs, mange seule litière aussi, à la maison elle a arbre a chat, nombreux jouets, elle se dépense beaucoup et joue énormément, très très caline avec moi particulièrement elle me suis partout si je suis dan canapé c'est des gro calins avec moi elle le sais que c'esf le bb de la maison est en joue je pense.

Elle connait bien sa litière sa y a pas de soucis mais par période elle va faire coup sur coup ailleurs ( hier banette a linge, se matin clic clac du bureau ... )

Je sais pas pourquoi, au début on avait mis prise feliway car tte petite elle avait du mal mioler beaucoup aussi dnc sa a aider un peut. Mais la en plus elle est stérilisée donc on comprend pas.

Pour la nuit on q tout essayer panier derriere porte ou autre elle s'en fiche elle passe son temps a gratter, mioler derriere la porte sa commence a être un vrai problème on dort mal se lève crevé et nos nerfs lâche lol

Utilisateur anonyme

Bonjour,

bienvenue dans le monde des gens qui passent des nuits folles a cause de leur chat :)

Moi pr éviter que ma petite gratte a la porte de la chambre ce que j ai fais après plusieurs tentatives diverses et bien je met tout simplement sa cage de transport devant m porte et vue qu elle assimile cette cage au véto depuis que je l ai mise plus un bruit quand je suis dans ma chambre porte fermée. pour l instant cela fonctionne depuis environ 2 semaines.

a voir si ca peux fonctionner avec ton chat....