Besoin de conseils svp

Oriiana
Oriiana

Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai eut l'adorable surprise de trouver la chatte de mes voisins partis en vacances qui a accouché de 2petits chatons dans mon armoire il y'a 4jours.

Les petits étaient peut être nés depuis 1ou2 jours déjà. Apparemment mes voisins ne savaient pas quelle était enceinte et lui donnait la pillule ?

Seulement moi je n'y connais rien du tout;

J'ai bien un chat mais je l'ai trouvé quand il avait déjà 3mois donc il était déjà sevré.

J aimerais avoir des conseils pr savoir si les petits sont en bonne santé svp.

Car la mère est jeune, je crois qu'elle doit avoir un an tout au plus.

Et j'ai lu qu à cet âge, les mères ne s'occupaient pas tjs bien des chatons.

Les chatons ont entre 4 et 6 jours et ils n'ont pas l'air très actifs.

Ils passent tout leur temps à dormir et ne crient jamais

Est ce normal?

J'avais l'impression que l'un des 2 était bcp plus actif il ya quelques jours.

Comment savoir si la mère a assez de lait? Ou s'ils ont bien fait leur besoins?

Je n'ose pas trop les toucher car j'ai peur que la mère les rejettent.

J'ai mis le chauffage à 23degrés dans la piece c'est bon? Ou je monte un peu plus?

J'ai besoin de votre aide,

Ca m'embeterais énormément de perdre les 2petits par mon manque d'expérience.

Je suis inquiète.

Merci d'avance

5 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Je pense que le mieux est d'appeler un vétérinaire pour faire le point avec lui (ne serait-ce qu'uniquement par téléphone) mais ce que je peux vous dire avec mes quelques connaissances :

Assurez-vous que la mère laisse téter ses petits

Donnez des croquettes chatons / mère gestante à la mère (de préférence de bonne qualité, donc éviter celles de supermarché), il y a beaucoup plus de protéines dedans, elle en a besoin pendant la période d’allaitement

Assurez vous que la mère a toujours de l'eau fraîche à disposition