Besoin de conseils svp

Oriiana

Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai eut l'adorable surprise de trouver la chatte de mes voisins partis en vacances qui a accouché de 2petits chatons dans mon armoire il y'a 4jours.

Les petits étaient peut être nés depuis 1ou2 jours déjà. Apparemment mes voisins ne savaient pas quelle était enceinte et lui donnait la pillule ?

Seulement moi je n'y connais rien du tout;

J'ai bien un chat mais je l'ai trouvé quand il avait déjà 3mois donc il était déjà sevré.

J aimerais avoir des conseils pr savoir si les petits sont en bonne santé svp.

Car la mère est jeune, je crois qu'elle doit avoir un an tout au plus.

Et j'ai lu qu à cet âge, les mères ne s'occupaient pas tjs bien des chatons.

Les chatons ont entre 4 et 6 jours et ils n'ont pas l'air très actifs.

Ils passent tout leur temps à dormir et ne crient jamais

Est ce normal?

J'avais l'impression que l'un des 2 était bcp plus actif il ya quelques jours.

Comment savoir si la mère a assez de lait? Ou s'ils ont bien fait leur besoins?

Je n'ose pas trop les toucher car j'ai peur que la mère les rejettent.

J'ai mis le chauffage à 23degrés dans la piece c'est bon? Ou je monte un peu plus?

J'ai besoin de votre aide,

Ca m'embeterais énormément de perdre les 2petits par mon manque d'expérience.

Je suis inquiète.

Merci d'avance

1 réponse
Utilisateur anonyme

c'est normal qu'ils ne son pas très actifs à leur age, s'ils ne s'alimente pas correctement il est mieux de leur donner le biberon avec du lait adapté trouvable en pharmacie, je pense que la chatte est apte à s'en occupé mais il est bien de surveillé. pas besoin u'il fasse tres chaud car les chaton peuvent facilement profitées de la chaleur de leur mère