Besoin de conseils sur les chevaux

Utilisateur anonyme

Mon grand-père, depuis au moins 10 ans, s'occupe des chevaux, et tous les ans, nous avons un poulain, nous avons actuellement 2 chevaux, mais il y a la jument qui est plain. J'ai promis à mon papi que je m'en occuprai, et il m'as dis que ce poulain serai le mien, voilà, j'aimerai avoir des conseils pour bien m'en occuper =)

Voilà, merci d'avance pour tous vos conseils =)

Ps: Je vous enverrai des photos de la jument pleine et du poulain qui naitra à la fin du mois =) Si je n'ai pas tous bien expliquer dans le sujet, toutes vos questions sont les bienvenues =)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Personne, n'as de conseils =(

Utilisateur anonyme

tu dit que tu veux savoir comment s'occuper de ton poulain mes ton papy peut peut etre t'expliquer ou sinon tu va sur des site sur comment s'occuper d'un poulain moi j'en nais pas mes j'ais déja fait du cheval

Utilisateur anonyme

deja je te conseil de faire sa connaissance à sa venue au monde

Utilisateur anonyme

Okey merci julie mais j'ai déjà regarder sur les sites mais j'aime pas trop j'préfere wamiz =) MOn grand pere a pas le temps je voudrai lui montré moi meme ce que je sais faire !!

Utilisateur anonyme

ok mes je sais pas trop si il y'en na qui peuvent si connaitre

Utilisateur anonyme

Par exemple, que faut t-il donner a manger au poulain ?

Est ce qu'il dort beaucoup ?

Faut t'il le vacciné ?

Faut t'il le sortir dans le pré, et a quel age ?

Comment faire pour l'aprivoiser vite ?

Et la mere, si elle réagi mal pour qu'on le touche, comment faire ?... Tous ces genres de questions=)

Utilisateur anonyme

je fais du cheval depuis 5ans , il y a aussi une jument pleine dans mon club...

oui, il dort beaucoup...

je ne sais pas si il faut le vacciner, je pense que oui !

tu peut le sortir assez tôt dans le pré vers 3 ou 4semaine, je pense

pour l'apprivoiser tu peut te mettre a côté de lui, accroupi tu le regarde , tu tend ta main, il viendra te renifler!!!je l'ai déjà fait avec un poulain qui est déja né dans mon club.

si tu connais bien sa mère, elle te laissera allez vers son poulain!!

d'ailleur dans mon magasine que je reçois tous les mois le dossier, c'est : JE VEUX UN POULAIN

je vais allez regarder!!!

Utilisateur anonyme

Meeerci beaucoup rita, mais la mere n'étais pas a nous avant, et elle a eu un passé difficile, ce qui va me compliqué surment la taches, elle est sauvage, je ne peux presque pas la toucher =(

Utilisateur anonyme

alors , si la jument est assez sauvage et qu'elle ne te connait pas tu aura un peut plus de mal, mais essaye de rendre le poulain plus sociable que sa mère ...

dans mon magasine il ne parle pas vraiment de quand le poulain est né...

j'espère qu'il (ou qu'elle) sera belle(beau) la mère, c'est quoi comme race ?

car cette année c'est l'anné des nom par B

Utilisateur anonyme

Merci rita =)