Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
J'ai 2 chats, 7 mois et 2 ans, mùles castrés et une minette de 3 ans, stérilisée également.
Pour le moment ils ont des croquettes nutrivet et 100g de pùtée par jour chacun (bozita et animonda carny en alternance).
Ceux sont 3 chats de la rue qui n'ont jamais connu de refuges, ils Ă©taient soit en famille d'accueil, soit chez nous directement.
Le chaton et la minette sont plutĂŽt actifs, la grand par contre est plutĂŽt tranquille.
VoilĂ pour la situation, maintenant les problĂšmes que je rencontre:
Le grand grossit, il fait actuellement 6kg, bon, il est grand aussi mais le véto estime son poids de forme plutÎt vers les 5.5kg. Il a un apport de courgettes dans son alimentation.
Le chaton n'est jamais rassasiĂ©, il faut que je l'isole quand je sers les repas et le temps qu'il mange sinon il mange directement dans la boite ou dans les gamelles des copains en tirant la gamelle Ă lui et en leur soufflant dessus. Nous l'avons trouvĂ© Ă l'Ăąge de 2 semaines, je l'ai biberonnĂ© pendant un bon mois, peut ĂȘtre est dĂ» au fait qu'il a manquĂ© de nourriture au dĂ©but de sa vie. Il faisait dĂ©jà ça avant sa castration il y a un mois.
La minette est stérilisée depuis 2 mois environ et a atteint son poids de forme (3.7kg) d'aprÚs le véto, il ne faudrait donc pas qu'elle grossisse plus.
J'aimerai donc changer de marque de croquettes mais lĂ je ne sais plus vers quoi me tourner.
J'ai déjà testé purizon et ils ne sont pas fans.
J'ai retenue les marques suivantes:
- Power of nature mais on ne les trouve pas en France
- Farmina (la gamme sans céréales) mais je ne trouve pas beaucoup d'avis et le prix est un peu élevé je trouve
- Orijen mais je ne sais pas pourquoi, je suis réticente à choisir cette marque.
- Porta 21 mais j'ai l'impression que c'est plus bas de gamme.
Je suis prĂȘte Ă augmenter un peu le budget croquettes mais j'aimerai quand mĂȘme bien rester dans le mĂȘme ordre d'idĂ©e qu'avec les nutrivet. J'attends donc vos avis et suggestions pour ces marques et d'autres marques qui pourraient permettre au grand de perdre un peu de poids, Ă la minette de garder son poids de forme et au chaton d'ĂȘtre rassasiĂ©.
Et / ou si vous avez des conseils pour que le chaton soit plus serein face Ă la nourriture, je suis preneuse de tout conseil.
Bon dimanche Ă tous,
Poline