Besoin de conseils sur croquettes et attitude de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils.

J'ai 2 chats, 7 mois et 2 ans, mâles castrés et une minette de 3 ans, stérilisée également.

Pour le moment ils ont des croquettes nutrivet et 100g de pâtée par jour chacun (bozita et animonda carny en alternance).

Ceux sont 3 chats de la rue qui n'ont jamais connu de refuges, ils étaient soit en famille d'accueil, soit chez nous directement.

Le chaton et la minette sont plutôt actifs, la grand par contre est plutôt tranquille.

Voilà pour la situation, maintenant les problèmes que je rencontre:

Le grand grossit, il fait actuellement 6kg, bon, il est grand aussi mais le véto estime son poids de forme plutôt vers les 5.5kg. Il a un apport de courgettes dans son alimentation.

Le chaton n'est jamais rassasié, il faut que je l'isole quand je sers les repas et le temps qu'il mange sinon il mange directement dans la boite ou dans les gamelles des copains en tirant la gamelle à lui et en leur soufflant dessus. Nous l'avons trouvé à l'âge de 2 semaines, je l'ai biberonné pendant un bon mois, peut être est dû au fait qu'il a manqué de nourriture au début de sa vie. Il faisait déjà ça avant sa castration il y a un mois.

La minette est stérilisée depuis 2 mois environ et a atteint son poids de forme (3.7kg) d'après le véto, il ne faudrait donc pas qu'elle grossisse plus.

J'aimerai donc changer de marque de croquettes mais là je ne sais plus vers quoi me tourner.

J'ai déjà testé purizon et ils ne sont pas fans.

J'ai retenue les marques suivantes:

- Power of nature mais on ne les trouve pas en France

- Farmina (la gamme sans céréales) mais je ne trouve pas beaucoup d'avis et le prix est un peu élevé je trouve

- Orijen mais je ne sais pas pourquoi, je suis réticente à choisir cette marque.

- Porta 21 mais j'ai l'impression que c'est plus bas de gamme.

Je suis prête à augmenter un peu le budget croquettes mais j'aimerai quand même bien rester dans le même ordre d'idée qu'avec les nutrivet. J'attends donc vos avis et suggestions pour ces marques et d'autres marques qui pourraient permettre au grand de perdre un peu de poids, à la minette de garder son poids de forme et au chaton d'être rassasié.

Et / ou si vous avez des conseils pour que le chaton soit plus serein face à la nourriture, je suis preneuse de tout conseil.

Bon dimanche à tous,

Poline

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir p'tite pom vous leurs donnez combien de grammes de nutrivet ?😁

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le grand a 30g par jour, les deux autres ont 10g. J'avais calculé avec le tableau de sevv.

Utilisateur anonyme

Personne pour me donner des conseils?

Vous avez retenu les power of nature, elle sont très bien mais c'est vrai qu'elles ne sont pas disponibles en France et il est difficile de les commander sur internet :/ les orijen sont très bien, il n'y a pas de réticence à avoir ;) Farmina je ne connais pas. Les porta21 contient des pommes de terre donc ce sont les mois bonnes de celles que vous avez citées.

Utilisateur anonyme

Bonjours ptite'pomme ma chatte a etait stérilisé il n'y a pas longtemps et elle mange des friskis depuis elle ne grossit pas

consei: le voleurs de croquettes n'a pas le droit et tu doit lui faire comprendre si il continue donne lui sa nouriture avant les autres et isole le pendant qu'il mange ensuite je pense que la paté n'est pas indispensables donne sen un repas sur deux et joue avec lui sa lui feras de l'exercices et il prendras moins de poids sinon bon courage et bonne journée😝

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'isole déjà mon chaton lors des repas, je prépare les gamelles et sers les deux grands dans la cuisine et lui est "enfermé" dans le couloir ensuite j'ouvre la porte pour lui donner sa gamelle toujours dans le couloir. Il vide sa gamelle en 5 secondes et ensuite gratte à la porte de la cuisine, j'attends que les 2 autres aient fini avant de rouvrir la porte et là il cours lécher les gamelles des 2 grands pour ramasser les dernières miettes.

Ils ont chacun deux repas de croquettes et deux repas de pâtée mais sur la journée ils ont donc 100g de pâtée et 10 ou 30g de croquettes suivant leur poids. Je ne peux rien laisser en libre service sinon le petit mange tout en 2 minutes quitte à tout revomir car il a trop mangé.