Besoin de Conseils sur alimentation après stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila j'ai fait stériliser mon chat de 6 mois ajour d'hui je vais le récupérer en fin d'après-midi

J'ai pensé à lui donner de la dinde ou poulet ce soir pour qu'ils puissent se rétablir rapidement

sachant que d'habitude le soir c'est principalement du poulet cuit avec ou sans légume parfois avec du riz et une ration de croquette le matin.

Alors vous en pensez quoi ? dois-je donner cru ou cruit ?

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Hello, attention au riz par contre pas tellement conseillé pour un chat.

Utilisateur anonyme

L'alimentation doit rester la même qu'avec un chat adulte de n'importe quel âge. C'est à dire, humide, sans céréales dont le riz, à base de protéines animales (viande) sans sous produits. Contenant le moins de glucide possible donc sans légumes sucrés / féculents.

bonjour,

généralement je donne courgette ou epinard avec poulet ils adorent; beaucoup moins de riz depuis 2 mois

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils mais pour le riz je ne donne pas souvent ces deux derniers mois (même si avant c'été le cas car il adore maintenant un peu moins ); si ce n'est pas du tout bon j'arrête ? je vais me documenter là-dessus

Je l'ai récupéré hier il était pommé m'a fait de la peine , le veto m'avait demandé de le garder dans sa cage jusqu'à 20 h, il était devenu nerveux et pleurer (ce que j'ai penser ) donc je l'ai fait sortir il me suivit partout alors qu'il arrive à peine à marcher ;'( je lui ai installé son lit dans la cuisine avec moi et il est resté tranquille je lui ai donné de la viande hachée et de la dinde crue ( viande très fraiche) généralement j'ai peur de lui donner cru il a adoré et j'ai rajouté un peu de croquette a la fin pour qu'il aille directement dormir ( pour éviter qu'il bouge);

il a bu beaucoup d'eau direct dodo sur mon lit durant 2h au reveil il était beaucoup mieux, mais je surveiller s'il a fait ses besoins rien ce matin gros pipi j'étais contente ^_^ bref j'ai eu ma dose de câlin de bon matin d'habitude c'est à 5h et aujourd'hui à cette heure il était réveillé mais dans son lit ça m'a fait bizarre finalement il est venue me réveiller à 7h avec plein de calino :), donc suis bien rassuré