Bonjour nounou
Au vu du bilan actuel, de ses antécédents et de son âge, je crains qu'elle ne soit arrivée au bout de son chemin.
Un véto qui reste laconique et n'explique pas les résultats c'est pas top, surtout qu'en ce moment ils ne sont pas encore débordés.
J'ai une chatte, Cassie qui a été testée le 10 mars. Jamais rien eu avant mais elle a 11 ans.
Elle se dirige vers une IRC. J'y retourne en mai pour un autre test, mais elle va bien encore.
[urée 0.83-créa 13.2-TP 82]
ALP et ALT c'est le foie (les résultats sont très mauvais).
L'urée est à 1.13 la créa 8 mais tous les autres dosages sont mauvais.
TP c'est le % de prothrombine, le facteur 2 de coagulation (capacité du sang à se coaguler) ; c'est en relation avec le pb rénal.
Si on ajoute tes propres constatations tu vois bien que la pauvre est au bout du rouleau.
Surtout qu'elle est traitée déjà pour une IRC (depuis quand ?)
Mon conseil de propriétaire de chats atteints et morts d'IRC : demande l'euthanasie de ta chatte, mais accompagne-la, je la laisse pas entre les mains du véto sans ta présence : il va lui faire une injection pour l'endormir (comme s'il devait l'opérer), tu seras là pour lui parler et la caresser. Dès qu'elle dort, le véto envoie le reste de la seringue et c'est fini en 1 s. Là tu peux retourner en salle d'attente et tu demanderas une incinération collective (ou individuelle si tu veux qu'on t'envoie les cendres).
Tout ce qui pourrait s'ajouter actuellement en terme de soins ou d'alimentation ne ferait que la prolonger inutilement. Les reins sont HS et vont se bloquer dans peu de temps. Elle souffrira encore plus qu'actuellement.
Sois courageux, fais ça pour elle.
Liza