Bonjour,
Sans revenir sur le problème de vos voisins, je vais vous donner quelques conseils pour vous occuper de la chatte:
la cachette en carton est une bonne idée, Il faut mettre des tissus confortables dedans et vérifier qu'il y a bien assez de place pour la chatte et ses futurs chatons, et qu'ils ne puissent pas en sortir. Si la chatte ne l'utilise pas tout de suite, vous pouvez éventuellement déplacer la portée dedans un peu plus tard, cela ne pose pas de problème de toucher les petits chez les chats.
Pour la nourriture, la chatte a des besoins plus élevés pendant la gestation puis la lactation. Il faut surtout surveiller la suffisance de lipides et de taurine. Des croquettes pour chatons, qui sont plus riches que celles pour adultes, pourraient convenir. La richesse de la nourriture permet de gagner plus de nutriments pour un même volume (puisque le volume de l'estomac est limité). En théorie, il faudrait un suivi vétérinaire pour vérifier qu'elle prend suffisamment de poids mais pas trop non plus, mais je comprends que vous ne puissiez pas.
En espérant avoir pu vous aider,
Léna,
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tiens quelle surprise, la SPA qui dit qu'elle ne peut pas intervenir...... ils sont sensés défendre les animaux, mais ils ne peuvent pas intervenir quand un animal est en danger.
Je suis furieux contre cet organisme. Ils ont fait plusieurs fois ce coup là à certains amis qui les appelait quand ils voyaient un animal en danger. Sans compter le nombre de fois dans les journeaux où on lit ce genre d'histoire.
Mais il existe heureusement beaucoup d'autres associations de défense des animaux et elles sont plus réactives.
Je n'ai malheureusement pas de nom là tout de suite. Mais peut être qu'une association prêt de chez vous pourrait aider. J'espère pour ces pauvres animaux en tout cas
Bonsoir,
Je pense que la SPA n'a pas trouvé ça d'une extrême Urgence et tant donné que quelqu'un s'en occupe déjà en partie, tu sais il y a des cas vraiment horribles donc je pense que l'on est assez mal placé pour critiquer ce genre d'association.
Certains animaux sont battu, coincé dans des endroits inimaginable et parfois il faut prendre des décisions de primordialité.
Voilà Bonne Soirée !
" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Oui il faut creuser et trouver d'autres assoc
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pffff ! c'est bien ce que tu fais, bravo
Fais tout ce que tu peux pour elle, et oui les associations ne font pas toujours leur travail, mais essaie de trouver une autre assoc proche de chez toi
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "