Besoin de conseils pour l'alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je nourris habituellement ma chatte avec des croquettes de supermarché (Ultima, Purina et dernièrement Perfect Fit - au bœuf - mais je pense qu'elle y est allergique). Or, je sais que toutes les croquettes de supermarché sont néfastes pour les chats car pas adaptées à leur nature de carnivore. Le souci, c'est que j'ai énormément de mal à comprendre ce que je dois regarder pour choisir les croquettes "idéales", tellement il y a de références !

J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer des références de croquettes pouvant convenir à mon chat, sachant que c'est une chatte d'intérieur stérilisée (elle pèse actuellement 4,8 kg et mon veto m'a dit que ce serait bien qu'elle descende à 4,5 Kg) de 4 ans et qu'étant étudiante, je n'ai pas un gros budget. De même, comment faire la transition entre des croquettes Ultima ou Purina et des croquettes de meilleure qualité ?

Enfin, j'en profite pour vous demander ce qu'il en est au niveau des pâtées ? Est-ce que toutes celles de supermarché sont aussi à fuir ?

Un grand merci à qui voudra bien m'aiguiller 😳

21 réponses
Utilisateur anonyme

J'hésite à lui prendre des croquettes hypoallergéniques ou pour chats sensibles car la semaine dernière, je l'ai emmenée chez le veto pour un problème dermatologique : petite zone dépilée en haut du dos et démangeaisons. Le veto n'a pas trouvé de quoi ça venait mais je penche pour une allergie car cela a coïncidé avec un changement de croquettes pour une marque que je ne lui avais jamais donnée.

Mais aujourd'hui, nouveau symptôme : elle éternue assez souvent et son nez coule un petit peu. Du coup, je me dis que c'est peut-être une allergie oui mais aux acariens ou quelque chose comme ça, je ne sais pas. J'attends de voir l'évolution pour l'amener chez le véto chez qui j'ai rdv de toute façon lundi prochain par rapport à sa dernière visite.