BESOIN DE CONSEILS POUR CHAT ABANDONNER

Nesak
Nesak

Bonjour!! j'ai trouver un chat en me baladant sur le bord d'une route en mauvais point il voulait dormir, je l'ai donc rapporté chez moi avec mes 3 autres chats. Je lui ai donné des croquettes, pâté ainsi que de l'eau! Il a manger et bu. En ce moment même il est entrain de dormir mais je m'inquiète car il dort les yeux ouverts mais j'ai vu que c'était normal et il est tout maigre + il à l'air de boiter.. :( Je me suis dit qu'il boîte car il est tout maigre il a pas d'énergie ect.. Je tiens aussi à préciser que je suis en vacances à environ 5h de chez moi pour une bonne semaine. Donc les vétérinaires c'est pas tellement accessible mais si il s'avère que c'est grave / urgent je me déplacerai sans aucun soucis ! Je veux juste m'assurer qu'il/elle aille bien.J'attends vos messages et vos conseils. Bonne journée!

19 réponses
Oliv74
Oliv74

Bonjour , je viens juste de voir votre message ! Tous d 'abord est t il bléssée ??? ou ses yeux coules ??

si c'est le cas désinfecter le, et nettoyer lui les yeux ...

Ensuite aller sur google mappe puis chercher la spa la plus proche !!

ils pourront surement vous aider! si ils sont près à accueillir allez au plus vite l'amener !

Sinon si vous n'êtespas proche de la spa ou que la spa est fermée , faites en sorte qu'il se sente bien .

vérifier si il mange si il dort et essayer de le rassurer .

Oliv74
Oliv74

Le chat est un animal qui est plus actif la nuit .

Alors avant que vous aller dormir le soir vérifier s'il est plus actif et essayer de le faire jouer un peu .

si il ne veut pas réessayer le lendemain .

je doute que se chat ne survive mais ne désespérer pas, peut être qu'un miracle se produira .

Je prie pour qu'il survive .

Bonne fin d'après midi et courage à vous .

OLIV74

Nesak
Nesak

Bonsoir! Non ces yeux ne coulent pas, aucune blessures, seulement les oreilles sales. Je vous envoie une pièce jointe ou on peux apercevoir ses yeux. Il est encore entrain de dormir donc je pense que demain il ira un peu mieux 🙏🏻 J'éviterai pour l'instant de le ramener à la SPA car j'ai peur qu'ils le pique. Si d'ici 2-3 jours il y à aucun changement je serai prête à me déplacer loin pour pouvoir aider ce chat ! Merci pour votre réponse ! Je suis sûre qu'il va survivre ! Il respire bien aucun tremblement ni rien. Il faut juste un peu de temps.

Nesak
Nesak

Je continuerai de vérifier qu'il dorme bien et qu'il mange bien aussi ! 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faites très attention à ce que ce chat ne soit pas porteurs de maladie car si vous avez 3 autres chats, vous pourriez le regretter après.

C'est super de l'avoir recueilli, sans doute un abandon estival, ce chat ne sais manifestement pas comment survivre en milieu extérieur ou bien une simple perte mais ce n'est pas un chat errant, il paraît vraiment domestique.

Par contre, même si ca fait mal au cœur, il faut vraiment penser a vos animaux en premier lieu parce quand on a le coeur sur la main et qu'après on voit son propre animal tomber malade, on fini par haïr celui qu'on a essayé de sauver.

Oliv74
Oliv74

trés bien je suis contente d'avoir pu vous aider !! et je suis contente d'apprendre qu'il aye bien !! je sens que vous êtes une bonne personne et responsable .Ce minet à la chance d'être entre de bonne main . envoiyer nous régulièrement des nouvelle . vous pouvez compter sur moi pour vous aider si vous avez besoin . et au suget de la spa vous avez raison ...

Vu ce que vous me dîtes il va certainement survive . pleins de gros bisous à vous et au minet

Bonne soirée 😁

OLIV74

Oliv74
Oliv74

( Et merci pour la photo )

Oliv74
Oliv74

et désolée j'ai oubliée de vous dire, nettoyer lui les oreils ... à moins que vous l'avait déjà fait ?

Nesak
Nesak

Bonsoir, je vous écrit avec les larmes pour vous dire qu'il est mort.. Je le savais qu'il allait pas survivre.. bonne soirée à tous et prenez soin de vous.

Yume
Yume

Bonsoir, vraiment désolée. Mais vous lui avez permis de vivre ses derniers instants de manière apaisée .Même si cela doit être dur pour vous, vous avez fait le maximum et il n'est pas mort seul dans un coin, c'est important. Bon courage.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?