Besoin de conseils pour chat

Jaiunevienulle

Bonjour,

J'ai pris 2 chats pour qu'ils ne s'ennuient pas lorsqu'il n'y a personne à la maison et qu'ils ne se sentent pas trop seuls. C'était un frère et une soeur. Ils ont un peu plus d'un an.

Or hier, le frère est mort :/ et la soeur a l'air de pas quoi savoir faire de sa peau et de s'ennuyer. Est-ce que je devrais reprendre un autre chat pour lui tenir compagnie et si oui quel âge devrait-il avoi ? (sachant que la chatte est très peureuse)?

Merci d'avance :)

11 réponses
Greylox

Bonsoir, Je ne sais pas si le mâle était "dominant" ou si la femelle est particulièrement soumise, mais globalement c'était lui qui "dictait" sa loi (manger sa part de nourriture, etc...)

Vous aviez juste un chat opportuniste qui profitait du fait que la femelle était en stress et peureuse. Ce que je veux dire par là, et si je réfute le principe de dominant chez les chats (en tous cas tel qu'on l'entend en temps normal) c'est qu'avec les actions adéquates cette chatte aurait pu prendre confiance en elle et s'affirmer face au mâle.

Les relations entre chats sont beaucoup plus subtiles qu'un simple dominant/dominé, il y a plein de facteurs qui jouent, dont leur environnement.

Si je prends l'exemple de nos deux chats : la femelle virait le mâle de sa gamelle (donc dominante ?) par contre quand le mâle avait décidé de jouer il la prenait pour un jouet et ne respectait ni ses grognements, ni ses crachats et la poursuivait dans l'appart jusqu'à plus soif si on n'intervenait pas (donc dominant ?). Qui des deux était dominant alors ? Voila un exemple parmi tant d'autre qui me font dire que ce concept de dominance doit être oublié pour bien comprendre son animal et bien répondre à ses besoins :)