Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin de conseils pour chatSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonsoir


Un autre chat ça peut être bien, surtout si votre minette est habituée à ses congeneres.

Par contre, n’introduisez pas le nouveau chat « à l’arrache » chez vous. Il faut faire des présentations en douceur entre les deux animaux.

Et pensez à sécuriser votre balcon ...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Jaiunevienulle a écrit:
« Bonsoir, Je ne sais pas si le mâle était "dominant" ou si la femelle est particulièrement soumise, mais globalement c'était lui qui "dictait" sa loi (manger sa part de nourriture, etc...) »

Vous aviez juste un chat opportuniste qui profitait du fait que la femelle était en stress et peureuse. Ce que je veux dire par là, et si je réfute le principe de dominant chez les chats (en tous cas tel qu'on l'entend en temps normal) c'est qu'avec les actions adéquates cette chatte aurait pu prendre confiance en elle et s'affirmer face au mâle.

Les relations entre chats sont beaucoup plus subtiles qu'un simple dominant/dominé, il y a plein de facteurs qui jouent, dont leur environnement.

Si je prends l'exemple de nos deux chats : la femelle virait le mâle de sa gamelle (donc dominante ?) par contre quand le mâle avait décidé de jouer il la prenait pour un jouet et ne respectait ni ses grognements, ni ses crachats et la poursuivait dans l'appart jusqu'à plus soif si on n'intervenait pas (donc dominant ?). Qui des deux était dominant alors ? Voila un exemple parmi tant d'autre qui me font dire que ce concept de dominance doit être oublié pour bien comprendre son animal et bien répondre à ses besoins :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)