besoin de conseils pour apprendre a Kira le concept de caisse a chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Samedi j'ai adopte une petite minette a la SPA. Ils m ont prévenu que ca allait être sport car elle n'a pas tout a fait deux mois et était deja depuis quelques temps sans maman ( je n ai pas plus de détail)

Quoi qu' il en soit elle n est pas sociabilisee et n'est pas propre donc depuis samedi elle fait ses besoins dans un coin du salon ( tjs le même) malgré le faite que je l'emmène très régulièrement dans sa caisse et qu elle fait ses besoins dedans. J'ai essaye de mettre de la javel dans la caisse et du poivre dans le coin du salon. J ai l impression qu elle a peur d aller jusqu'à la caisse.

Qu est ce que je pourrais faire d autre pour l'y aider?

Merci pour votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si ils ne sont pas sociabilisés, les chats ont l'instinct naturel de rechercher une surface meuble pour faire leurs besoins, afin de pouvoir les recouvrir ensuite.

Lors d'une adaptation à un nouveau lieu, il arrive très fréquemment que les chats fassent leurs besoins hors litière, cela est la conséquence du stress subi, ça ne veut pas forcément dire que votre chat est malpropre.

Vous pouvez l'encourager à faire dans la litière en plaçant celle-ci proche de l'endroit où elle fait actuellement, mais il faut un peu de patience et attendre qu'elle s'adapte à sa nouvelle maison. Les chats à la SPA vivent dans un milieu très restreint, il vous faudra l'adapter très progressivement.

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?