"Non Silja, c'est bel et bien au propriétaire de l'animal de faire en sorte que l'animal n'entre pas chez les voisins, en France en tout cas."
Comment tu veux faire comprendre à un chat où aller ou pas? Le seul moyen, si elle veut aucun chat c'est qu'elle mette une barrière assez haute.
Elle ne peut pas demander à tous ses voisins à 1km à la ronde de sécuriser leur terrasse. Sans compter les chats errants!!!
J'ai aussi eu un problème avec un voisin qui m'a menacé d'appeler la police alors que je promenais mon chat en laisse devant MON garage. "Non le problème c'est pas vous c'est le chat!". Hé bien qu'il le fasse on va bien rire. Surtout que mon chat je regarde ce qu'il fait. Les 15 autres chats qui rodent autours de nos maisons, ils vont où ils veulent et défèquent où bon leur semble. Alors accuser mon chat qui reste à 1m de moi et dont je vois bien ce qu'il fait ou fait pas c'est vachement facile!
On dirait que les gens n'ont que ça à faire, faire ch*** leur voisins. C'est des gros frustrés!!
Je suis très énervée!!
En tout cas à cause de ce voisin, jamais mes chats ne sortiront seuls, trop peur!