Besoin de conseils ma voisine menace mes 2 chats

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai besoin d'aide car j'ai entendu ma voisine se plaindre plusieurs fois de mes chats car ils sautent sur son mur et vont se dorer la pilule sur sa pelouse, mais ce matin je l'ai entendu parler avec un monsieur qui lui proposais de lui prêter son chien pendant quelques jours pour régler le problèmes " chats " . Elle parlait également de mettre des bouts de verres sur le Namur pour les blesser et qu'ils ne reviennent plus . Apparemment cette nuit en sautant de l'autre côté ils lui auraient fait tomber un pot de fleurs .

Quels recours ai je ? Mes chats ne supportent pas d'être enfermé toute la journée , j'habite en campagne et ils ont l'habitude de sortir , mes voisins ont tous des animaux et ce ne les gènes pas de voir mes chats se promener sauf cette dame .

J'ai peur qu elle leur fasse du mal .

43 réponses
Utilisateur anonyme

Stentor, tu pourrais également, stp, expliquer ses obligations vis a vis de la loi et de la divagation a Kakawette? Afin qu'elle comprennes bien que elle aussi est en tort et certainement plus que la voisine.

Utilisateur anonyme

Je pense avoir bien compris que mes chats n'ont pas a aller dormir sur sa pelouse , je ferais le nécessaire mais ma préoccupation est de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas faire tous ce qui lui chante des qu'un truc la dérange un temps soit peu .

Utilisateur anonyme

Non, ce que tu ne comprends pas, c'est que, que ce soit sur sa pelouse, sur la route, dans le jardin des voisins de la 10eme maison sur la droite ou ailleurs, tu n'as pas le droit de laisser divaguer tes chats et tu l'oublies comme trop de gens.

Certes ta voisine est une personne qui se plaint de tout, certes elle ne peut pas agir sur ce qui la dérange en toute impunité, mais encore une fois, elle est dans son droit de refuser que des animaux viennent chez elle

Utilisateur anonyme

Relisez mon message je pense avoir été claire en disant que j'avais compris et que je ferais le nécessaire

Utilisateur anonyme

Euqinorev, c'est normal que tu t'y perdes, je me suis mal expliqué: je traite ici du fond (quels droits/devoirs), la forme (l'assignation, jugement, etc) nécessite bien une LRAR à un moment donné mais lorsque tu te décides à assigner en justice. Mais ce n'est pas vraiment nécessaire d'aller expliquer si loin, restons-en à une version simple pour l'instant sur ce qui est possible et sur ce qui ne l'est pas. ;)

Silja

"Non Silja, c'est bel et bien au propriétaire de l'animal de faire en sorte que l'animal n'entre pas chez les voisins, en France en tout cas."

Comment tu veux faire comprendre à un chat où aller ou pas? Le seul moyen, si elle veut aucun chat c'est qu'elle mette une barrière assez haute.

Elle ne peut pas demander à tous ses voisins à 1km à la ronde de sécuriser leur terrasse. Sans compter les chats errants!!!

J'ai aussi eu un problème avec un voisin qui m'a menacé d'appeler la police alors que je promenais mon chat en laisse devant MON garage. "Non le problème c'est pas vous c'est le chat!". Hé bien qu'il le fasse on va bien rire. Surtout que mon chat je regarde ce qu'il fait. Les 15 autres chats qui rodent autours de nos maisons, ils vont où ils veulent et défèquent où bon leur semble. Alors accuser mon chat qui reste à 1m de moi et dont je vois bien ce qu'il fait ou fait pas c'est vachement facile!

On dirait que les gens n'ont que ça à faire, faire ch*** leur voisins. C'est des gros frustrés!!

Je suis très énervée!!

En tout cas à cause de ce voisin, jamais mes chats ne sortiront seuls, trop peur!

Utilisateur anonyme

Gwash, je crois que Kakawette a clairement compris ses droits. Ses devoirs se limitent à celui d'être responsable des préjudices causes par ses chats, s'il y en a.

Utilisateur anonyme

"J'ai aussi eu un problème avec un voisin qui m'a menacé d'appeler la police alors que je promenais mon chat en laisse devant MON garage."

"Hé bien qu'il le fasse on va bien rire." - > Oh que j'aimerais être là pour voir ça moi aussi xD pas de soucis, tu ne crains rien.

Silja

Le policier il va bien rigoler quand il me verra avec mon chat en laisse.

Utilisateur anonyme

Silja, ce n'est pas aux voisins mais bien au propriétaire de sécurisé son jardin, de faire en sorte que ses chats ne divaguent pas, et c'est aussi un devoir Stentor :-)

Maintenant perso je m'en fiche si les gens préfèrent mettre leur chat en danger, mon chien est en sécurité et n'est menacé par personne :-)