Bonjour,
Plusieurs choses à faire :
Aménager des espaces en hauteur pour Féline pour qu'elle puisse échapper à ce petit diable
Offrir plusieurs période de jeu par jour à Rocky pour qu'il puisse se défouler sans s'en prendre à Féline, c'est à vous de prendre le relai et de l'aider à se défouler. Quand je dis jouer c'est le faire cavaler, sauter, le fatiguer, c'est essentiel pour lui et pour la bonne entente entre vos chats. Si Féline se joint à vous pendant les parties de jeu c'est tant mieux, si ce n'est pas le cas il faudra lui prévoir une séance de jeu par jour pour qu'elle évacue sont stress.
Investir dans un jouet défouloir pour Rocky. Je recommande le Kickeroo de la marque Kong. Il pourra se battre avec, le mordre, le griffer à loisir. Il faudra le lui donner s'il s'en prend à Féline et de préférence chaque jour (même s'il n'a pas embêté Féline)
Les règles à respecter :
Tout jouet que vous utilisez avec lui (Kong compris) doit être rangé après usage et les jouets à disposition doivent varier. Un joujou par terre qui ne bouge pas est une proie morte. Un chat n'est pas intéressé par une proie morte. Il faut donc varier les jouets à dispo pour qu'il garde un intérêt pour eux et ne pas hésiter à les changer de place
La constance : quand je dis le faire jouer chaque jour, c'est chaque jour
L'investissement : quand vous faites jouer vos chats vous leur dédiez 100 % de votre attention, vous ne restez pas assise, vous vous déplacez d'une pièce à l'autre, vous les faites bouger
Pour Féline : respectez son besoin de solitude actuel, ses agressions sont du stress redirigé sur vous. Ne venez pas vers elle, laissez la décider.
Enfin pour les câlins avec Rocky, ça viendra plus tard, un chaton n'a souvent que deux état : 100 % calme quand il dort et 200 % petite furie quand il est éveillé.
N'oubliez pas de penser à la stérilisation vers 6 mois pour éviter les marquages urinaires et limiter les risques de conflits territoriaux