Besoin de conseils : chat pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 😌

Le sujet doit sûrement être « ordinaire » mais assez difficile à supporter au quotidien pour les maîtres.

Je m’explique... J’ai deux merveilleux chats (un mâle et une femelle tous les deux stérilisés) que j’aime énormément mais ma femelle pisse partout dans l’appartemment (50m2) continuellement depuis 4 ans et demi. Enfin quand je dis partout, c’est seulement par terre dans toutes les pièces, contre les murs aussi mais jamais sur nos affaires.

Alors bien évidemment, je n’ai pas été passive durant tout ce temps et ai parcouru des tas de sites afin de trouver une solution :

- Je nettoie les litières à la javel

- Je nettoie les pipis par terre au vinaigre blanc

- J’ai trouvé la litière qu’elle préfère (copeaux)

- J’avais mis 3 litières pour mes 2 chats mais en ai enlevée une car elle n’etait jamais utilisée

- J’ai essayé le Feliway en prise murale pendant 6 mois

Heureusement Madame visite la litière de temps à autres pour quelques petites urines et toutes ses selles mais sinon, la majorité de ses urines sont faites dans l’appart...

Je l’ai adoptée à 3 mois et à vrai dire, elle n’etait pas très propre et faisait déjà ses urines en dehors de la litière...

Alors voilà mes questions :

Est-ce que quelqu’un aurait une autre idée afin que Madame arrête de faire pipi partout ?

Et bien évidemment, vous devez savoir que l’urine de chat abîme pas mal de choses et mon parquet en a fait les frais. Est-ce que quelqu’un aurait des solutions pour nettoyer un parquet un peu attaqué par l’urine de chat ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Ça commence sérieusement à devenir pesant et me demande carrément si je ne vais pas déménager dans une maison afin que mes deux petits démons de chats puissent vivre dehors et aller uriner à l’air libre !

😞

3 réponses
Tania28700

Bonjour

Pénible situation

Et il n'y aurait pas un problème urinaire ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ragnar

Bonjour, à ce niveau (comprendre ça fait longtemps, elle a toujours été comme ça) il faudrait peut-être voir avec 1 vétérinaire comportementaliste. Il y a forcément une cause et donc une solution mais hormis un spécialiste ça me semble compliqué de régler le soucis.

J'espère que quelqu'un vous sera plus utile que moi, désolé. :)

Tania28700

oui il faut trouver l'origine du problème, Ragnar a tout à fait raison

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "