Besoin de conseils chat en appartement/malade

Miyamia
Miyamia

Bonjour à tous !

Je vais tenter de raconter brièvement ce qui m'amène.

Je vis dans un petit appartement avec mon chat de 2 ans et demi, elle reste toute seule longtemps la journée lorsque je vais au travail, et évidemment, j'ai aussi une vie en dehors de chez moi, donc il m'arrive de m'absenter aussi en soirée et plusieurs heures le week-end.

Je pense qu'elle dort beaucoup quand je ne suis pas là mais du coup quand je rentre, je ne sais pas comment l'occuper. Elle a un arbre à chat où elle peut grimper, dormir et faire ses griffes, des balles innombrables et souris 🐀, des peluches avec ou sans herbes mais rien ne l'intéresse grandement.

Elle a eu une période plumeau qui lui est passée et globalement, à part me chasser, j'ai l'impression que rien ne lui fait plaisir.

Sauf que courir après son chat dans 30 m2 le soir en rentrant du boulot ça ne m'amuse pas plus que ça...

D'un côté j'ai l'impression qu'elle n'est pas épanouie et de l'autre je culpabilise parce que je la délaisse (et puis elle a eu l'habitude que je sois beaucoup à la maison avec les confinements et le télétravail 😅)

Elle est super mignonne mais en plus depuis plusieurs mois elle a des problèmes de santé (troubles digestifs, diarrhées, vomissements surprises sur le lit quand je dors etc.), et du coup avoir un chat est vraiment devenu une source de stress pour moi.

Je ne suis pas au top de ma forme en ce moment et le fait de me tourmenter autant pour mon chat n'arrange rien, je commence à me demander si elle ne serait pas plus heureuse dans une autre famille 😢

Est-ce que vous auriez des conseils ? Si vous avez connu la difficulté chat en appartement et/ou chat malade ?

Désolée pour le pavé

1 réponse
Kelinda
Kelinda

OUI IL n aime pas jouer seul , un long bout de ficel , un alcet uen canne a peche a ne pas laisser trainer apres pour pas qu il l avale), pas besoin de courir il siffit de deplacer sur le canpe par terre en hauteur pour le faire sauter ( pas trop haut non plus) il vat se depalcer sans meme que vous ne bougier presque

sinon les jeux automatique son bien , tapis jaune par exemple mes chat on bien aimer

lui intaller des point de vue sur l exterieur , etagere pres de la fenetre , table etc

sinon prendre un chaton pour qu il se tienne compagnie , si c est faisable pour vous , come vous etes souvent absent

je dirais que je suis un peu dans le meme cas avec plsusieurs chats , c est encore plus compliquer il ya toujour celui qui joue et ne laise pas les autre jouer , j ai que deux mains

mais ce c est pas la faute au chat c est a nous de bien refelchir avant et de leur offrir ce dont il on besoin

j ai eaglement plein de souris balle en toute sorte et arbre a caht mais c est que si je me met a bouger la canne a peche ou une ficele su il s eclate bien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?