Besoin de conseils

Ninie1102

Bonjour, ma chatte a mis bas il y a plus de 15 jours et elle a a nouveaux ses chaleurs. Elle allaite son bébé, est ce que je peux lui redonner la pilule où est ce dangereux pour le petit?

Merci pour vos reponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Sauf si tu tiens à garder la possibilité d'avoir des petits de cette chatte, je te conseille de la faire stériliser même si moi le premier j'ai du mal à m'y résoudre avec ma chatte... imagines: parmis les petits, tu as peut-être une (ou plus) femelle, dans 2.5 mois la maman pourrait de nouveau avoir des petits et dans 6 mois les petites( même si ce n'est pas souhaitable à cet âge pour leur santé et celle des éventuels petits) pourraient avoir elles même des portées...tu vas pas t'en sortir!! En ce qui concerne la pilule, je ne sais pas l'impact sur les petits ni le rôle qu'elle pourrait jouer sur la capacité de la mère à produire du lait suffisamment ? Dans le doute j'eviterais... c'est mignon un chaton et comme il y a une hérédité dans le comportement des chats, on retrouve chez les petits des traits de caractère de la maman mais cela peut très vite tourner mal sauf si tu es sûr de pouvoir les placer ! Après, c'est juste un conseil maintenant que ta chatte a eu des petits une fois, tu devrais t'en contenter...

Ninie11021981

Merci pour votre réponse. Et non je ne souhaite pas qu'elle ai a nouveau des petits. C'est pour cela que je l'ai arraché de la rue afin d'éviter d'éventuelles futures portées. Je vis en appartement avec 3 autres femelles et un mâle qui est castré, je connais la tristesse et le malheur des pauvres loulous qui viennent au monde dans la rue donc en l'accueillant chez moi j'ai voulu éviter cela. Oui pour la pillule je pense aussi que ça peut ne pas être bon pour le petit, je vais attendre ou alors demander conseil a un vétérinaire, ce sera plus sûr.

Merci encore a vous

Kalou124

Comme le dit Boniele,le mieux serait de la faire stériliser.Vous pouvez le faire même pendant l'allaitement, il suffit d'emmener les chatons en même temps.La pilule est reconnue pour donner les cancers de mamelles. Ne sachant pas si vous pouvez donner la pilule pendant l'allaitement, comme vous le dites, le mieux est de poser la question à un vétérinaire.

Lyzzza

Bonsoir

Idem Kalou.

Ne surtout pas donner la pilule.

Opération le plus vite possible.

Surtout qu'elle ne s'échappe pas car tu devras donner le biberon...