besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ayant déjà eu une chatte pendant 17 ans j'aimerais adopter un nouveau petit chat :-)

Le soucis ne vient pas de moi mais de mon frère et de ma mère, ils sont allergiques à la salive des animaux. :-( mon père est très favorable à cette idée d'adoption!

Mon oncle et ma tante voulaient même me déposer un chat sous le sapin pour Noël.

Que faire ? Si vous avez été ou êtes dans cette situation merci de m'aider :-D

50 réponses
Utilisateur anonyme

Escusez moi de reposer la même question plusieurs fois mais mon ordinateur beug beaucoupb! X)

Merci

Amaanda
Famille d'accueil pour la SLPA ;)

Après, je comprend que ta mère et ton frère soient retissant à l'idée de se laver les mains h24 =x C'est une contrainte au quotidien tout de même =x

Utilisateur anonyme

Le chat que vous pourrez adopté si ta maman et ton frère sont allergique c'est un Sibérien (chat de race donc) car il roduit peu de protéine FEL D1 c'est celle là même qui est la cause des allergies MAIS il faut d'abord que ta maman et ton frère en parle à un allergologue et aussi ce qui serait l'idéal c'est qu'ils passent tout deux du temps avec des Sibériens (par exemple chez un éleveur qui acceptera de faire ce test) car toutes les personnes allergiques n'ont pas le même degré de tolérance donc il est impératif de suivre quelques étapes comme celle que je cite ici au dessus 😉 si ils sont asmathique alors là il faudra être encore plus prudent sinon ils peuvent faire ce test.

Le Sibérien est le seul chat à produire peu de cette protéine,c'est donc le chat idéal pour les personnes allergiques (en prenant soin,je le répète, de parler à un allergologue et de passer un peu de temps avec les chats dans une pièce et ce pour évaluer la tolérance) 👌

Encore une petite chose,il faudra alors l'acheter chez un éleveur agréé pour être certains que c'est bien un Sibérien (c'est un chat de race) donc pas d'imprudence en achetant chez un particulier qui vous prétendera que c'est un Sibérien alors que ce ne sera soit qu'un croisé soit pas du tout un Sibérien ,donc attention,il en va quand même de la santée de ta maman et ton frère.

Voilà,j'espère que cela pourra t'aider 😉

Utilisateur anonyme

Tu peut demander a ta famille au voisinage a des amis il y a aussi la spa qui peuvent garder les animaux quand on part en vacances =) bon courage et pour les allergie moi je respire tres mal a cause mes chat et si l alergie est vraiment tres forte il faut rester pas trop lontemps avec lui mais a force d etre avec lui l allergie partira au fur et a mesure bah ils s habituerons jespere que tu l auras :) je te le souhaite redonne nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ayant déjà eu une chatte pendant 17 ans j'aimerais adopter un nouveau petit chat :-)

Le soucis ne vient pas de moi mais de mon frère et de ma mère, ils sont allergiques à la salive des animaux. :-( mon père est très favorable à cette idée d'adoption!

Mon oncle et ma tante voulaient même me déposer un chat sous le sapin pour Noël.

Que faire ? Si vous avez été ou êtes dans cette situation merci de m'aider :-D

ma maman est alergique au poil donc je te comprent mais ci c est juste la salive il y a des chance que tu as chat il n est pas comme un chien le chien montre son ainfection en te lechan 🤧 ne pleur surtout pas j ai une solution montre leurs cette video[youtube=j ai essayer de convaincre mes parent d avoir un chat]

Utilisateur anonyme

Love my chat ta maman n'est pas allergique aux poils de chat mais à la protéine que produit le chat c'est à dire la protéine FEL D1 , on fait souvent l'erreur mais ce ne sont pas les poils qui sont en causes des allergies 🙅 c'est ce que j'explique plus haut,le chat si tu veux produit cette protéine et la dépose sur ses poils en se lèchant ou encore même en urinant et le chat Sibérien est le seul chat (à ma connaissance en tout cas) à produire très peu de cette protéine contrairement aux autres races 👌 donc ta maman n'est en fait pas allergique aux poils mais à cette protéine 😉

Utilisateur anonyme

merci de me l avoir fais comprendre tu ti coner en chat as tu un chat😁

Utilisateur anonyme

De rien, oui j'en ai deux 😉

Utilisateur anonyme

bonjour ce message concerne tous le monde je suis nouvelle sure ce site 👋 j aimerai convaincre mes parents d avoir un chat pour sa j ai besoin de l aide de tous le monde je peux vous dire que ci je veux un chat c est pour une bonne raison il y a 1 ans ma cousine de 8 ans avait demander un chat ses parent ont dis oui ma tante m avait demander de l accompagner a la fourier juste a coter de sa maison j ai dis oui en suite quand je suis rentrer je voyer de pauvre chat sailul 🤧 j ai eux le coeur brisé de puis je fais tous pour en avoir un alort je vous sensupli aider moi🤧 penser a ses pauvre chat qui meure juste parce que persone ne veux d eux alort ci vous pouver adopter des chatons pour leurs bien alort aider moi 🤧

Utilisateur anonyme

Bonjour Love My Chat.

Tu sais, si tes parents ne veulent pas de chats, tu ne pourra pas les forcer ! C'est à tes parents de décider, un chat ça coûte de l'argent, entre le vétérinaire les vaccin, l'identification, les rappel de vaccins, les jouets, les croquettes de bonne qualités et la pâtée, ça fait un sacré coût ! Donc c'est à eux de décider et pas à vous de les inciter.