besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ayant déjà eu une chatte pendant 17 ans j'aimerais adopter un nouveau petit chat :-)

Le soucis ne vient pas de moi mais de mon frère et de ma mère, ils sont allergiques à la salive des animaux. :-( mon père est très favorable à cette idée d'adoption!

Mon oncle et ma tante voulaient même me déposer un chat sous le sapin pour Noël.

Que faire ? Si vous avez été ou êtes dans cette situation merci de m'aider :-D

50 réponses
Utilisateur anonyme

Nous vivons en appartement à la ville la semaine et en maison à la campagne la week end. Le chat sera-t-il perdu selon vous ? Il faut 1 heure de route pour arriver là-bas. Le transport ne serai pas horrible pour ce chat ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, si il est habituer dès petit ça ira bien, il y aura sûrement un temps d'adaptation, mais au fur et à mesure ça ira.

Après cela dépend beaucoup du comportement du chat que, malheureusement, nous ne pouvons pas prévoir.

Utilisateur anonyme

Je passe la semaine à la ville en appart et le week-end en maison à la campagne. Le chat ne va-t-il pas être perturbé par le changement à chaque fois et le trajet d'une heure ?

Utilisateur anonyme

Désolé je n'avais pas aperçu votre réponse . Merci

Et oui , on ne prévoit pas le comportement d'un animal.... comme celui d'un humain

Utilisateur anonyme

Bah comme je le disais plus haut, il faut un temps d'adaptation, et ceci dépend du comportement du chat.

Une heure ce n'est pas beaucoup certes, mais pour un chat cela peut paraître énorme.

Tu ne pourras pas savoir avant d'avoir ton chat, si oui ou non il supporte le trajet.

Après si le trajet est fait dès tout petit, il s'y adaptera plus facilement.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, LOL. 🙂 Bon bah j'aurais répondu deux fois.

Utilisateur anonyme

Courage essaye de faire pour que ils n aye pas trop pret des animauxbonne chance

Utilisateur anonyme

Coucou !

Moi je suis allergique à la salive pourtant j'ai un chat (à fourrure). Au début j'était gêner mais ensuite sa aller. Bien sur je ne garantit pas que ton frère et ta maman vont se porter à merveille ils risquent de prendre de la ventoline ou autre médicament pour rédeuire l asthme un peu plus souvent que d'habitude.

Après il faut qu'ils soient d'accord. Mais si se n'est pas sévère et que le chat n'entre absolument pas dans leurs chambres et qu'ils ne le prennent pas tout le temps dans leurs bras sa peut le faire.

Utilisateur anonyme

Comment faire quand on part une semaine en voyage très loin ?

Utilisateur anonyme

Escusez moi de reposer la même question plusieurs fois mais mon ordinateur beug beaucoupb! X)

Merci