besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ayant déjà eu une chatte pendant 17 ans j'aimerais adopter un nouveau petit chat :-)

Le soucis ne vient pas de moi mais de mon frère et de ma mère, ils sont allergiques à la salive des animaux. :-( mon père est très favorable à cette idée d'adoption!

Mon oncle et ma tante voulaient même me déposer un chat sous le sapin pour Noël.

Que faire ? Si vous avez été ou êtes dans cette situation merci de m'aider :-D

50 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, normalement il y a des médicaments pour ces allergies... Mais bon ça restera pénible pour ta maman et ton frère... Je pense qu'il vaux mieux repenser à tout avant d'adopter un petit chat.

Imaginer si vôtre maman et votre frère ne supporte vraiment pas ce petit chaton, vous allez être obligé de le redonner...

Amaanda
Famille d'accueil pour la SLPA ;)

C'est délicat de prendre un animal à fourrure si tu vis avec ton frère et ta mère. Mais si tu as eu une minette c'est que vous arriviez à faire avec ... Adopter un animal devrait être une décision familiale pour le coup, enfin, je pense. ^.^

(ceci étant, l'idée d'un petit chaton pour noël est juste trop craquante *w*)

Utilisateur anonyme

Bonjour si vous voulez vraiment un chat... et que vos parents sont allergiques vous pouvez (même si c'est pas très beau je vous l'accorde) un chat sans poil...

Amaanda
Famille d'accueil pour la SLPA ;)

C'est plutôt à la salives qu'ils seraient allergique apparemment, un chaque, même sans poils, se lèche quand même ^.^

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bon à savoir, les femelles stérilisées sont moins allergisantes.

Si vous vivez en appartement, cela peut poser problème mais dans une maison avec jardin, il y a moins de promiscuité, on peut s'éloigner du chat au moindre signe d'allergie.

De toute façon, il faut avant tout prendre l'avis d'un allergologue.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Mes parents ne savent pas non plus où laisser le chat quand on part en voyage (nous faisant un voyage 1 fois tout les 2 ans )

Amaanda
Famille d'accueil pour la SLPA ;)

Une personne de la famille ou une chatterie ? Quand ma mère part en voyage et que je ne peux pas garder les animaux, c'est ma grand mère qui s'en occupe et ça c'est toujours très bien passé ^^ (elle a aussi des animaux ^^)

Utilisateur anonyme

Ma tante s' est proposé de garder le chat mais ma mère me rappelle toujours que elle et mon frère sont allergiques. Même si avec notre ancienne chatte cela s' est toujours bien passé quand ils se lavaient les mains après l'avoir caressé ! Merci encore pour tous ces conseils que je lui ferai lire le moment venu :-) mais j'ai une dernière question

Utilisateur anonyme

Nous vivons en appartement à la ville la semaine et en maison à la campagne la week end. Le chat sera-t-il perdu selon vous ? Il faut 1 heure de route pour arriver là-bas. Le transport ne serai pas horrible pour ce chat ?