Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin de conseilsComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Suite à la perte de mon premier chat, il y a peu et de façon brutale, ma famille a souhaité recueillir deux chattes d'un peu moins d'un an ayant vécues dans un refuge la majeure partie de leur vie.
Arrivées il y a à peine quelques semaines, elles ont encore très peur de nous. Elles explorent la maison à leur rythme et petit à petit se rapprochent un peu de nous se laissant parfois câliner, enfin surtout une plus l'autre.
Elles ne manquent pas d'énergie le soir mais la journée elles ont plutôt tendance à chercher un coin confortable pour dormir.

Après cette introduction un peu longue, on en arrive enfin à mon souci. Je ne connais pas encore bien ces petites chipies mais je suis sans arrêt inquiète pour elles. Peut être est-ce dû à la perte si soudaine de mon premier chat... Toujours est-il que dès qu'une d'elles mâche une feuille, éternue ou n'importe quoi d'autre, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elles sont gravement malades et qu'elles vont mourir.

Avez-vous déjà vécu ce type de situation ? Avez des conseils à me donner ? Je suis preneuse car j'ai peur que mes angoisses rejaillissent sur le bien être de ces petits chats et les empêchent de se rapprocher de la famille.

Merci par avance et bonne journée à tous.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
tu te transforme en maman poule!
c'est bien d'être attentif aux moindre souci qu'elles peuvent avoir, mais tu dois prendre sur toi pour faire la part des choses,
si elles machent une feuille vérifie juste que ca ne vient pas d'une plante toxique pour elle ( http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm) mais c'est tout, si tu les vois éternuer une fois dans la journée c'est pas grave mais si c'est a longueur de temps il faut surveiller...
voila moi aussi j'ai toujours tendance a m'inquieter mais il faut se retenir et s'alarmer quand c'est vraiment anormal sinon on est toujours chez le véto ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour ta réponse. :)
heureusement je ne cours pas chez le véto à la moindre angoisse sinon j'y passerai ma vie et je serais bannie ^^
Pour l'histoire de la feuille, il s'agit d'un ficus donc c'est une plante toxique, elle ne l'a pas mangé ou mâchouillé, je l'ai vu joué avec et elle l'a mis en bouche donc je lui tout de suite retiré. Je l'ai observé et tout à l'air d'aller très bien, pas de symptômes d'une quelconque intoxication et elle a la forme.
J'ai entendu que les chats n'aiment pas l'odeur du citron. J'ai donc asperger le ficus de citron. Est-ce vrai à votre avis ?
Je sais que je m'inquiète pour pas grand chose, je n'ai juste pas envie de les perdre.

Je vais me contenir et essayer de continuer à les apprivoiser et à apprendre à mieux les connaitre. Je ne les ai pas depuis longtemps alors je serais bien capable de constater un changement de comportement.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
le mien aussi joue avec mon ficus (déja que j'ai pas la main verte, il le massacre, pauvre ficus!) il joue avec les feuilles mortes, je sais qu'il ne les machouille pas trop alors si elles sont seches je le laisse jouer, je jette un oeil de temps en temps

oui citron ou vinaigre il parait mais je n'ai jamais essayé (je pense que le vinaigre c'est mieux le citron ca doit coller :/ ) mais sinon tu peux essayer d'y mettre du répulsif
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mon chat éternu aussi c'est normal c'est la même chose que les humains: la poussière
<<"Les chats et chiens des êtres VIVANTS alors traitons les comme tels.">>- Moi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)