Suite à la perte de mon premier chat, il y a peu et de façon brutale, ma famille a souhaité recueillir deux chattes d'un peu moins d'un an ayant vécues dans un refuge la majeure partie de leur vie.
Arrivées il y a à peine quelques semaines, elles ont encore très peur de nous. Elles explorent la maison à leur rythme et petit à petit se rapprochent un peu de nous se laissant parfois câliner, enfin surtout une plus l'autre.
Elles ne manquent pas d'énergie le soir mais la journée elles ont plutôt tendance à chercher un coin confortable pour dormir.
Après cette introduction un peu longue, on en arrive enfin à mon souci. Je ne connais pas encore bien ces petites chipies mais je suis sans arrêt inquiète pour elles. Peut être est-ce dû à la perte si soudaine de mon premier chat... Toujours est-il que dès qu'une d'elles mâche une feuille, éternue ou n'importe quoi d'autre, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elles sont gravement malades et qu'elles vont mourir.
Avez-vous déjà vécu ce type de situation ? Avez des conseils à me donner ? Je suis preneuse car j'ai peur que mes angoisses rejaillissent sur le bien être de ces petits chats et les empêchent de se rapprocher de la famille.
Merci par avance et bonne journée à tous.