Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis à la recherche d'un petit chat pour agrandir ma famille. Je suis une grande amoureuse des animaux et si je m'écoutais, ici, chez moi se serait l'arche de Noë...

J'ai un jeune chien (un husky), qui est grand copain avec les chats, je dirai même qu'il se couche devant eux...

Donc je me tourne vers vous pour me donner quelques tuyaux...

Je souhaiterai prendre un chat de 1 an, j'ai peur de prendre un chaton, de peur qu'il me saccage l'appartement, je me dis donc qu'un chat plus grand serait plus sage (info ou intox?).

Ensuite, connaissez vous des endroits, ou des personnes qui recherchent des familles pour des jeunes chats?

Merci,

30 réponses
P'titefleur

Et oui Sevv, encore une personne qui a tout compris à la misère féline qu'il y a dans les asso. SPA et refuges....

Utilisateur anonyme

SEV a tout dit -

J'ai eu des chats adultes dont certains recueillis dans la rue et pas de soucis d'adaptation -

Utilisateur anonyme

Que pensez vous de personnes qui vous disent que les chats sont restés petits (en taille), que ce sont des mini chats?

Je pense que c'est une "arnaque"?

Je suis allée faire un tour sur leboncoin.fr pour voir les absurdités (quand je cherchais mon chien, à l'époque j'avais regardé sur leboncoin.fr et j'avoue que j'avais halluciné, j'ai voulu voir ce qu'on pouvait trouver pour les chats...)

Utilisateur anonyme

Si tu n'habite pas trop loin , tente " les chats libres de Colomiers " ils sont vraiment génial la bas , les animaux sont bien traiter , ont tous se qu'ils fauent en ne sont pas du tout sauvage , franchement , rien à redire !

Utilisateur anonyme

Wouah Colomiers c'est du coté de Toulouse, non? Moi je suis dans l'Isère, comment dire... ça fait un peu loin...

J'ai une dame que je viens de contacter, elle a trouvé un chat sous sa voiture, le chat était apeuré, elle lui a donné a manger, puis est allée chez le véto, vermifuge, et elle avait une bactérie dans les oreilles, elle est donc sous antibiotiques. Elle ne peut pas la garder, a essayer de contacter un refuge, mais il lui ont dit que sous 3 jours si le chat n'avait pas trouvé de famille c'était euthanasie directement...

Je pense donc la prendre...

Mais dois-je attendre que la minette soit guéri complétement?

Utilisateur anonyme

banzai va voir dans ta region si tu peux y trouver des refuges ou des spas. la bas tu verras que de nombreux animaux sont en attente de familles. tu y fera un heureux si tu vas adopter un chat dans un refuge ou une spa. renseignes toi vers chez toi;

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la SPA proche de chez moi, il y a un chat qui "m'avait adopté", mais il était pas en grande forme, il avait des croute sur lui, et les yeux tout aussi crouteux...

Après les refuges, je regarde bien souvent :-)

P'titefleur

Non....il te suffit de continuer à le soigner.....

Utilisateur anonyme

Par contre le canapé en cuir, met au moins un truc dessus pour le protéger. Car nous ils ne font pas leur griffes dessus. Ils sautent et courent sur le dossiers et plantent bien leur griffe ce qui fait qu'il y a pleins de trou. Ou encore avec le chien ils se mettent sur le dossier et le chien est derrière et ils jouent. Du coup on a tout le dossier avec pleins de petites trou.

Après ce n'est pas vraiment du cuir donc facile à percer.

Utilisateur anonyme

ben moi c'est du cuir de qualité (enfin j’espère vu le prix que je l'avais payé), c'est pour ça que je crois que mon chéri n'apprécierai pas trop de voir le chat se faire les griffes dessus...