Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis à la recherche d'un petit chat pour agrandir ma famille. Je suis une grande amoureuse des animaux et si je m'écoutais, ici, chez moi se serait l'arche de Noë...

J'ai un jeune chien (un husky), qui est grand copain avec les chats, je dirai même qu'il se couche devant eux...

Donc je me tourne vers vous pour me donner quelques tuyaux...

Je souhaiterai prendre un chat de 1 an, j'ai peur de prendre un chaton, de peur qu'il me saccage l'appartement, je me dis donc qu'un chat plus grand serait plus sage (info ou intox?).

Ensuite, connaissez vous des endroits, ou des personnes qui recherchent des familles pour des jeunes chats?

Merci,

30 réponses
Utilisateur anonyme

S'il a un arbre à chat, penses tu qu'il puisse se faire les griffes sur un canapé en cuir?

Utilisateur anonyme

Oula, mes prochaines vacances sont pas avant février... Vais-je tenir d'ici là?

Utilisateur anonyme

La c'est plus 4 mois à patienter, à moins que j'arrive à avoir une semaine au mois de décembre :)

Utilisateur anonyme

Oui j'ai commencé a farfouiller sur ton cite :p

Je prend les infos :)

Je me dirige donc vers un Chartreux, qui est donc (si j'ai compris), un chat calme, un petit pépère, comme il me faut :)

Utilisateur anonyme

Oui, je suis de l'Isère, et effectivement je voulais dire de type chartreux.

Utilisateur anonyme

Mais je n'en trouve pas dans mon coin...

Utilisateur anonyme

Et mon "nouveau chat" peut il s'habituer s'il y a quelqu'un d'autre à la maison (mon conjoint)?

Connais tu d'autres races de chats qui vivent "calmement" comme les "types" chartreux?

Utilisateur anonyme

Je vais me relancer dans mes recherches alors :)

Utilisateur anonyme

Ah oui, j'en doutais pas une seconde, mais tu vois je cherchais des chats de "type" telle ou telle race, c'était surtout pour son caractère...!

Qu'il puisse rester seul, sans me retourner l'appartement, qu'il puisse s'entendre avec mon loup...

Ce genre de choses...

Lili R

En général des chatons on en trouve facilement, tu n'as pas dans tes relations des gens qui donnent des chatons, si non on trouve aussi beaucoup d'offre sur des affichettes dans les commerces, si tu ne trouves pas, tu peux toi aussi laisser un message avec ton numéro de téléphone que tu écris plusieurs fois et détachable pour qu'on puisse te rappeler plus facilement