Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis à la recherche d'un petit chat pour agrandir ma famille. Je suis une grande amoureuse des animaux et si je m'écoutais, ici, chez moi se serait l'arche de Noë...

J'ai un jeune chien (un husky), qui est grand copain avec les chats, je dirai même qu'il se couche devant eux...

Donc je me tourne vers vous pour me donner quelques tuyaux...

Je souhaiterai prendre un chat de 1 an, j'ai peur de prendre un chaton, de peur qu'il me saccage l'appartement, je me dis donc qu'un chat plus grand serait plus sage (info ou intox?).

Ensuite, connaissez vous des endroits, ou des personnes qui recherchent des familles pour des jeunes chats?

Merci,

30 réponses
Utilisateur anonyme

Va dans les assos et les refuges.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou,

C'est certain qu'un chaton fera plus de bêtises qu'un chat adulte et c'est tout à fait normal : il découvre le monde... ;)

Mais attention, ça ne veut pas dire qu'un chat adulte n'en fera pas un peu... LOL

Sans hésitation, je te conseille d'adopter en refuge. Plein d'animaux attendent et méritent d'être adoptés et ce serait vraiment super que tu adoptes un loulou. De plus, il t'en sera vraiment reconnaissant :)

Utilisateur anonyme

Ralala, pourquoi les autres donne toujours des meilleures réponse que moi. :"(

Je me sens nulle

LOL.

Utilisateur anonyme

Je suis allée dans un refuge la semaine dernière, il y avait ce chat, qui grattait à la vitre, d'un air "je t'en supplie laisse moi sortir", j'avais les larmes aux yeux... La dame, me laisse donc le prendre dans les bras, il était sale, crouteux, les yeux étaient crouteux eux aussi...

J'ai trouvé ça inadmissible...

Je ne sais pas, j'aimerai avoir de vos conseils, est ce normal?

Utilisateur anonyme

Non, n'y a-t-il pas d'autres assos ou refuges dans le coin?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Normalement, les refuges soignent les animaux...

MDR Toller

Utilisateur anonyme

J'ai 2-3 assoc' trouvé sur internet, mais ils "vendent" les chats pour 150-200€, des chats de gouttières la plupart, je trouve que c'est quand même abusé. Je ne vois pas comment ils trouveront des familles...

Moi je veux d'un petit chat câlins, (pas forcément qu'il appartient à une race), et surtout qu'il accepte de rester seul la journée...

Utilisateur anonyme

Oui j'ai bien vu qu'il demandait que ça de sortir, il était dans une "cage" (encore c'est un grand mot) de 1m², en carrelage vitrée, une caisse litière qui lui prenait tout son espace de "vie", et une pauvre gamelle d'eau...

Il y avait dans une enclos (d'une 30ainem², 5-6 chats) à l’extérieur, eux étaient beaucoup plus sauvage, ils venaient pas vers moi, sauf un... qui cherchait à s'enfuir des qu'on ouvrait la porte...

Utilisateur anonyme

Oui je connais bien ce site, je dois y passer un petit quart d'heure tout les jours, pour voir s'il n'y en à pas de nouveaux petits...

D'accord, pour les prix je ne pensais pas que c'était la norme... Je suis novice...

Utilisateur anonyme

Je pars de la maison il est 06h30 et je reviens vers 17h30, penses tu qu'il peut rester seul? Toute une journée?