besoin de conseils

Tokyo12345
Tokyo12345

Bonjour à la communauté J’ai besoin de conseils pour mon chat de bientôt 1an. Je vis entre ma résidence principale et mon lieu de travail où j’ai également un studio car c’est à plus de 200km. Depuis ses 4 mois mon chat a été habitué à faire les trajets entre les 2 endroits. Depuis ses 7 mois il a même commencé à sortir dans les deux endroits. Il s’est bien habitué. Suite au confinement et ce depuis plus de 4 mois mon chat est seulement resté à notre résidence principale. D’ou ma question : quand nous retournerons sur mon lieu de travail, pourrais je le laisser sortir tout de suite ? Ou risque t’il de se perdre si je ne le laisse pas à l’intérieur plusieurs jours ? Mille mercis

6 réponses
Mike64
Mike64

Bonjour

Étonnant un chat qui a deux domiciles .....mais je vois bien qu'avec 200 km de distance..pas vraiment le choix😉😉

Je pense que votre chat a dû conserver en mémoire des repères de votre domicile travail, il va y retrouver son odeur mais par sécurité, moi je le laisserai ressortir très progressivement et au début, en votre présence. Vous allez bien voir par son comportement , stress ou pas à l'extérieur comment il se repère....

Alors oui, si vous arrivez et repartez en suivant au travail, moi je le laisserai dedans ce jour là...Et peut-être du Feliway pour qu'il se sente moins stressé

" Monique "
Mike64
Mike64

Je relis votre post et j'ai fait mes calculs...sauf erreur de ma part, votre chat est juste sorti environ un mois dans votre domicile travail ( début 7 mois et arrêt pendant 4 mois )....On peut penser qu'effectivement dans ce cas, il ait pu perdre ses repères extérieurs donc oui allez y doucement

Bonne journée

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout que 2 mois de confinement alors que le double domicile n'est de mise que depuis 4 mois ...

ça ne lui a pas totalement permis de connaître les lieux. Et par ailleurs un "petit" changement d'une semaine a l'autre peut avoir des incidences sur les repères de votre chat. Alors après 2 mois, vous vous ne verrez rien mais votre chat n'aura peut être plus aucun repère extérieur à l appart.

Donc je vous conseille de repartir à zéro sur la phase de découverte de son environnement pour le chat.

Et en conclusion je dirais qu'on a tendance à attribuer des super pouvoir aux chats du fait de leur vue perçante, de leur ouie et odorat super développée.

mais en fait, ce sont de gros "belou" empotés qu'ils faut proteger car nos perceptions sensitive sont moins développée que celles d'un chat mais notre cerveaux fait la différence...

Tokyo12345
Tokyo12345

Chers Mike64 et Centpedigree

Mille mercis pour vos précieux conseils !!

Je vais être très prudente pour être certaine que la réadaptation se passe en douceur !! Et m’assurer que mon petit chat ne se perde pas !!!

Belle journée

Kalou124
Kalou124

Mes chats reconnaissent la location de vacances malgré un an d'absence. Ils sont plus âgés.A chaque fois, c'est sortie dans le jardin plusieurs heures après l'arrivée et sous surveillance constante.De plus je leur met un collier anti-puces rouge avec nos n° de portables écrits au feutre permanent. D'ici peu de temps, il aura repris ses marques.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est-il castré ? Et depuis combien de temps ?

Un chat entier risque fort de s'éloigner beaucoup, et parfois de se perdre, nous sommes en pleine période de reproduction féline.

Dans tous les cas, il serait plus prudent de le laisser enfermé quelques jours sur votre lieu de travail. Histoire qu'il se réapproprie bien l'espace intérieur avant de vadrouiller.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?