besoin de conseiller pour mes chats

Anneann

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos conseils.

Il y a 3 mois j'ai emménager dans un appartement avec ma soeur et nous avons adopté 3 frères d'une même portée : Figaro, Sora et Yua. Ils jouent énormément ensemble de jour ( comme de nuit 😣😉) et ils s'entendent super bien.

Malheureusement dans 3 semaines je déménage dans mon appartement et je prend Sora ( mon chat ) et Yua ( le chat de ma troisième soeur ).

J'aimerais savoir comment faire pour que le déménagement se passe bien pour eux.

Faut il que je déménage d'abord les meubles et que j'amène les chatons une fois que tous sera installer ou inversement ?

Vont t ils être troublé de voir qu'ils ne sont plus que deux ?

En plus Yua crois que "L" ( ma soeur avec qui j'habite en se moment) est sa maîtresse...

J'ai peur qu'il est beaucoup de mal avec la séparation...surtout que ça vrai maîtresse vient habiter avec moi dans mon nouvel appartement.

Merci d'avance pour vos conseils !!!

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Il est clair que tout cela va les perturber... car leur environnement va changer !

Pour faciliter ce déménagement, je te conseillerai une petite cure de Zylkène (voir véto)... ou alors un diffuseur Feliway... avant et après !

Il serait intéressant de poser leurs odeurs (coussins, tapis... où ils ont l'habitude de se frotter) dans le nouvel appartement avant leur arrivée.

Surtout, fait suivre tous les objets/joujoux dont ils ont l'habitude, afin qu'ils ne soient pas trop dépaysés.

Bon courage... et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Anneann

Merci beaucoup !

Je vais tout installer avant leur arriver et mette leur petite couverture sur le canapé comme ils en ont l'habitude dans notre appartement actuel.

et ils retrouveront leurs petites souris !

Par chance j'ai un diffuseur, je ne l'utilisais pas jusqu'à maintenant mais il va enfin me servire :)

Je vous donnerais des nouvelles !

Merci beaucoup pour vos conseils !!!

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK, merci... et bonne continuation !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Greylox

Bonjour,

Un petit conseil en passant. Pour maximiser vos chances que vous loulous se sentent à l'aise sur ce nouveau territoire, en plus des conseils avisés de Mamiecat : gardez le contenu de leur dernier bac à litière souillé (pas trop quand même ^^) et remettez le dans le bac dans votre nouveau logement. C'est un truc que j'ai vu sur une émission américaine et qui me paraît plein de bon sens :)

Anneann

je n'y aurai pas pensé, merci !!!

est-ce qu'il est possible d'installer la litière à l'étage ?